FOOTBALL| P3A: «Pas de souci de motivation quand on gagne»

Coleader avec Bléharies, Ellezelles savoure le bon début de saison sans véritablement s’emballer, en attendant les gros morceaux.

Vincent COPPENOLLE
FOOTBALL| P3A: «Pas de souci de motivation quand on gagne»
Dans le derby tournaisien, les Unionistes ont juste constaté les dégâts face au FC: 14-0! ©ÉdA – Jean-Luc Boitte – 501604100056

Commencer la saison par un neuf sur neuf est idéal pour se mettre bien en confiance. C'est ce qui se produit à Ellezelles où Yves Moreau constate que les victoires ont un effet positif sur le groupe qui ne souffre pas du tout d'un souci de motivation. «Si l'on savoure ces succès, on a aussi conscience qu'on a bénéficié d'un peu de réussite en rencontrant nos adversaires au bon moment, tempère le coach ellezellois. Notre victoire face au FC Tournai B était un vrai bon résultat mais les circonstances nous ont été globalement favorables. Sans un brin de réussite, nous aurions très bien pu repartir battus. Ensuite, on s'est joué de l'Union B qui sera l'une des équipes les moins expérimentées de la série et qui risque de vivre une saison difficile. Enfin, on a bénéficié des nombreuses absences du côté de Béclers pour nous imposer. Au second tour, contre les troupes de Philippe Breyne, je suis sûr que l'on verra un match.»