FOOTBALL| P2A: Fumée blanche pour les Herseautois et Anvinois!
Quand on regarde le parcours des Herseautois, il est vraiment intéressant et typique de ce que le foot peut nous offrir. Anthony Szulda le résume à merveille: «Après notre défaite en derby contre Estaimbourg et nos trois cartes rouges, on était des voyous!
Publié le 08-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HGA5MQNNIRFMLEJORVJDYYVS7Y.jpg)
Je tiens à signaler que nous n’avons plus pris un seul carton lors des deux matchs suivants. On a bien discuté, mis les choses à plat et j’ai reçu les félicitations des adversaires et des arbitres. On s’était sans doute mis trop de pression lors du derby.» Beau rétablissement récompensé par un succès fleuve dimanche: «On a récupéré des forces vives, surtout sur le plan offensif. Lefebvre, Mezzina, Lefebvre et Schembri, ça déménage! On a marqué sept buts, on aurait pu en inscrire dix. J’ai vu de très beaux enchaînements. La mentalité m’a bien plu également: à 7-0, on n’a pas voulu concéder de but. À Obigies, on aurait déjà dû gagner. On a des ballons pour faire 1-4 mais on s’écroule après parce que notre adversaire s’est arraché la tronche pour revenir et c’est bien évidemment tout à son honneur.»
«Il faut le prouver sur le terrain»
Champagne aussi pour Anvaing après son score tennistique à Esplechin. Michaël Browaeys était d'ailleurs en séance de padel version décrassage histoire d'éliminer: «On avait mis le groupe face à ses responsabilités. Même si on n'a pas fait deux mauvais matchs, c'est bien de croire qu'on est beaux mais il faut le prouver sur le terrain. Cette semaine, il n'a pas fallu quatre occasions pour en mettre une au fond. Quelques retours ont fait du bien et ont permis à l'équipe d'être plus cohérente. Ce que je retiens aussi en plus des six buts, c'est le fait de ne pas en avoir pris. La spirale négative est interrompue, Obigies qui s'annonce au portillon sera un sacré test. Si on gagne, on pourra vraiment dire qu'on est lancés.»
Le doute persiste à Templeuve comme en témoigne le zéro toujours pointé, le penalty raté et l’encadrement des buts ou un pied qui ont empêché les troupes de Jean-Do Vessié de goûter aux joies du premier point à Wiers. Dimanche à 17 h 30 contre Esplechin?