FOOTBALL| P4: Havinnes B nourrit de belles ambitions
Les équipes «bis» d’Havinnes et de Brunehaut se sont quittées dos à dos dans un duel qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.
Publié le 01-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4YEWWZXFM5AXDOLN2KRFGCDX2E.jpg)
Chaque équipe a eu ses moments forts dans cette rencontre de P4B qui n'a pas connu de vainqueur. Pour les gars d'Andy D'Hondt, ce nouveau match sans défaite permet de poursuivre sur la lancée du début de saison écoulée avant la coupure de la compétition. «On est toujours sur une bonne dynamique car la saison dernière, on avait commencé par trois victoires d'affilée avant l'arrêt. On a repris notre préparation avec un groupe quasi identique, ce qui nous permet d'être armés pour réaliser une belle saison. On aimerait bien atteindre le tour final, chose qui me paraît possible quand je vois la qualité du groupe. Face à Brunehaut, on aurait pu prendre l'avance avant le repos mais on a manqué d'efficacité. À 1-0, on pensait tenir le bon bout mais un penalty inexistant en a décidé autrement.» Avec la Montkainoise B et Barry au menu des deux prochaines, Havinnes B aura l'occasion de confirmer ses ambitions avant de se rendre à Hérinnes où ce sera une autre paire de manches.
À Barry, le club reste en chantier. Certes, les hommes de Cyril Darras construisent quelque chose de solide mais pour ça, il faut leur laisser du temps, histoire que les fondations soient robustes. Face à Rumes, ses joueurs ont laissé une bonne impression mais en face, c'était du lourd. Barry s'est incliné 1-3 avec les honneurs dans un match fair-play entre deux équipes qui ont appris à bien se connaître et à se respecter au fil du temps. «Globalement, la première partie du match était assez équilibrée mais Rumes a su se montrer efficace sur des contres. Son succès est logique mais je retiens du positif car on a toujours continué à se battre jusqu'au bout. Il ne faut pas oublier qu'on est au début d'une nouvelle aventure et qu'il nous faut du temps pour tout mettre en place», conclut le coach de Barry.
Dans cette P4B, il ne reste plus qu’une seule formation avec le maximum de points. C’est Rongy B qui s’est défait facilement de Taintignies B en clôture de la deuxième journée. Une place de leader que les hommes de Christophe Merlevelde vont devoir défendre à Brunehaut B le week-end prochain pour confirmer leur position sur le podium.