FOOTBALL| P4A: Wodecq s’accroche et accroche Molenbaix B
Quelques résultats étonnants lors de cette deuxième journée, qui montrent une nouvelle fois que le championnat est bien plus ouvert que prévu.
Publié le 30-08-2021 à 09h59
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MB6RNSBRG5FUNDDASEPP6RHDOQ.jpg)
Molenbaix B – Wodecq 1-1
Peu après le quart d’heure, Decroie trouve l’ouverture sur coup franc. Ce but réveille un peu les Molenbaisiens qui ne parviennent cependant pas à rétablir la parité pour le retour aux vestiaires. À la 50e, un envoi visiteur heurte le montant local et dans la foulée, Huvenne reçoit sa deuxième carte jaune. À dix, Molenbaix joue son va-tout et revient à hauteur de son adversaire grâce au but de L. Voiturier à un quart d’heure du terme. Molenbaix gaspille ses premières unités face à une formation combative qui n’a pas du tout volé son point.
Risquons-Tout – Estaimbourg B 2-2
Bien dans leur match, les Hurlus se font pourtant surprendre à deux reprises par Huyghes dans le dernier quart d’heure de la première période. Les changements effectués au repos par le coach apportent plus de volonté et il faut attendre les dernières minutes du match pour voir Dewaele rétablir le partage sur un penalty puis en étant à la réception du coup franc de Thammavongsa. Cruelle fin de partie pour les Estaimbourgeois B qui pensaient avoir fait le plus dur.
Velaines B – Houtaing B 1-2
Les locaux sont plus entreprenants durant la première demi-heure de jeu mais ne parviennent toutefois pas à prendre l’avantage malgré un penalty accordé en leur faveur. À la reprise, Velaines déflore la marque par Cluny. Les locaux tiennent bon mais à vingt minutes du terme, Lefort est à l’affût d’un penalty détourné par le gardien pour égaliser. Et c’est sur un deuxième penalty sifflé en fin de match qu’Houtaing arrache la totalité de l’enjeu par l’entremise de Vrancx.
Thumaide B – Escanaffles B 0-1
Petite victoire mais si précieuse pour les hommes de Kevin Huvenne qui ont inscrit l’unique but du match à la demi-heure par Lainez. En seconde période, il a fallu quelques interventions décidées de Fourez pour conserver leur avance et ainsi prendre la tête du classement après deux journées.
Herseaux B – Hérinnes B 5-0
Victoire facile des locaux qui ont patienté un bon quart d’heure avant de prendre le large par Debuysschere, Leva et Mederbel à deux reprises. Sur le velours, Herseaux gère son avance avant d’atteindre le score de forfait en fin de partie par Palmieri.
Ellezelles B – Obigies B 2-5
À la sortie du quart d’heure, Simon ouvre le bal sur penalty. Vandermotten égalise peu après mais ce sont les Obigeois qui creusent l’écart pour le retour aux vestiaires grâce au doublé de Cauvin. À la reprise, Risselin relance le suspense mais c’était sans compter sur un autre doublé de Cauvin qui fixait finalement les chiffres à 2-5 dans le dernier quart d’heure. Logique face à une équipe locale encore jeune qui doit encore mûrir.
Luingne B – Templeuve B 2-1
Surpris par une séduisante équipe visiteuse, les Luingnois se prennent un but à la 10e par Draoui. En seconde période, Luingne réagit de fort belle manière en dominant les échanges. À la 70e, Dupont effectue un bel enchaînement pour égaliser et il faut attendre la 87e pour voir Debaveye offrir une victoire finalement logique à ses couleurs vu le nombre d’occasions.
FC Brunehaut – Anvaing B 1-2
La première mi-temps se joue sous le signe de l’équilibre avec cependant deux réelles possibilités visiteuses qui mettent le gardien Clément à la parade. Hollain réagit après le repos et ouvre la marque par Hary sur penalty. Dans les minutes qui suivent, Fourmy et Rjillo s’offrent deux magnifiques balles de break. La chance des Hollinois est passée et Anvaing profite ensuite des nombreuses fautes locales pour inverser la tendance par Huyghe et Poulain sur deux coups francs. Le nul aurait mieux reflété la physionomie de la rencontre.