FOOTBALL| P3B: Jeu, set et match pour Maoro Rousseau
Pommerœul s’est imposé 0-6 à Ghlin avec le même joueur pour marquer l’ensemble de ses buts: somptueux début de saison pour Maoro Rousseau.
Publié le 23-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y4FONAHUKRCIHKETKKOAGHH5AA.jpg)
Belœil B – Harchies-Bernissart 0-0
Le local Laurent doit sortir pour blessure après deux minutes de jeu ce qui désorganise Belœil. Les visités vont avoir besoin d’un bon bout de temps avant de retrouver leurs automatismes. Il faut un excellent Van Cauter pour contrer deux beaux essais visiteurs. Belœil va subir le jeu de son adversaire en tout début de seconde mi-temps et peut à nouveau compter sur leur dernier rempart qui se mettra en valeur sur un coup franc de Wattiez.
Chièvres – Bor. Quaregnon 3-0
À la 25e, suite à un débordement de Verdoodt, D. Benbouali ouvre le score. Une très belle occasion va alors échoir à Verdoodt qui manque de justesse. Les visiteurs vont se désunir après la pause, Chièvres en profite pour imposer son jeu. À la 55e, D. Benbouali est bien lancé en profondeur par son frère et double les chiffres. Et c’est le même genre d’action et avec les deux mêmes protagonistes qui mènera au 3-0 final. Trois occasions très nettes, toujours à l’actif des locaux, seront encore à mettre en exergue, sans que cela vienne modifier le résultat final.
Casteau – Meslin GM B 1-3
Les jeunes visiteurs font mieux que se défendre face à l’expérimentée équipe locale qui s’impose dans les duels. À la 28e, suite à une touche, Cicigoi feinte et trouve les filets. L’égalisation tombe toutefois avant la pause. À la 58e, sur un corner, Brock met victorieusement fin à un cafouillage. C’est Fontaine qui fixe les chiffres à un quart d’heure tu terme. On note encore deux très belles possibilités pour Meslin, en vain.
Hyon – Pays Vert B 0-1
Les premières minutes sont à mettre à l’actif des visiteurs au niveau de la domination. Les locaux vont durcir leur jeu et se créer quelques très belles opportunités. Baré est heureusement en grande forme et repousse avec brio les envois. En fin de partie, consécutivement à une rentrée en touche, Peltier reprend le cuir de volée et inscrit le seul but de la rencontre. Sans dire que la victoire est totalement méritée, on reconnaît toute son importance pour le capital confiance des visiteurs.
Lens – Vaudignies 1-2
Une période initiale équilibrée qui ne voit aucune équipe prendre l’ascendant sur l’autre. Les locaux mettent plus de pressing en début de seconde période et sont récompensés à l’heure de jeu. Vaudignies va avoir la bonne réaction en accentuant la puissance physique. Pierre rétablit l’égalité de la tête à la 70e. C’est ce même joueur qui fera tomber la victoire dans le clan des visiteurs à la 80e, expédiant un coup franc, légèrement dévié, dans le but adverse. Une victoire qui fait un bien fou au moral en ce début de saison.
AS Ghlin – Pommerœul 0-6
Les visiteurs trouvent vite l’ouverture via Rousseau qui profite d’une belle diagonale de Thiry. Sur deux services de Secci, Rousseau inscrira deux nouvelles roses avant la pause. En début de seconde période, un tir de Thiry est repoussé par le gardien, mais Rousseau a bien suivi pour le 4-0. Budowski et Licata-Tiso seront les deux derniers passeurs, mais le nom du buteur sera invariablement le même avec un Rousseau absolument impérial.