FOOTBALL| P3A: Néchin démarre sur les chapeaux de roue
Une première surprise avec le favori tout désigné, le Pays Blanc B, surpris dès la première journée par la Squadra. Néchin a signé le score du week-end: 7-0.
Publié le 23-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X3VEMYNBG5DMTLGRIQ3LHVMARA.jpg)
Rongy – Wez-Guignies 2-3
Une équipe locale qui manque franchement d’envie, tout au contraire de l’adversaire qui fait preuve d’un très bel allant. C’est pourtant Alliotte qui va entamer la marque à la 20e en faveur de Rongy. Wez va alors pousser tant et plus avant d’inverser la tendance par Delneste à deux reprises et Petit qui porte la marque à 1-3. Hernandez ramène l’espoir en diminuant l’écart juste avant le repos. À un quart d’heure du terme, tout aurait pu basculer à la faveur d’un coup de réparation pour les locaux mais le piquet se dressera sur la route du tireur.
Bléharies – Béclers 1-0
Bléharies avait déjà rencontré Béclers cette année en Coupe avec un verdict pas vraiment en sa faveur. Les boulons avaient été resserrés depuis lors. Lacroix et Marghem vont se ménager les plus belles opportunités en première période, sans trouver l’objectif. Il faut le dernier quart d’heure pour voir une action dangereuse avec une combinaison Defert-Marghem dont le tir du dernier nommé est repoussé par le gardien. Insuffisamment car Marghem a suivi pour inscrire le seul but de la partie. Béclers, déforcé, ne s’est jamais vraiment montré dangereux.
Velaines – Taintignies 3-0
Taintignies s’octroie une très grosse occasion par Dewerse: de peu à côté. Decadt lui répond dans l’autre camp avec le même résultat. Dix minutes après la pause, Vierstraete s’en va en contre et bat le gardien. À la 75e, Decadt est arrêté fautivement par le gardien et Devos double le score sur le penalty accordé. D’une belle reprise de volée, Mameri fera 3-0 à la 79e. Deplechin se permettra le luxe de louper un penalty en fin de rencontre.
Etoilés Ere B – Montkainoise 0-0
Ere se montre dangereux sur des phases arrêtées, sans parvenir à ses fins. C’est encore le dernier geste qui fera défaut tout au long de la seconde mi-temps, la précipitation dominant la justesse lors des frappes au but. Ergo, gardien local, a dû s’employer en milieu de seconde période sur un envoi qui prenait la bonne direction.
Néchin – RUS Tournai B 7-0
Une rencontre à sens unique comme le laisse refléter le score et une équipe locale ayant respecté à la lettre les consignes de l’entraîneur. Il ne faut guère plus de douze minutes pour voir Alaïs déflorer la marque, vite imité par G. Lecoustre. À la demi-heure, sur passe de Lecoustre, Alaïs fait 3-0 et, via un corner, Allard ajoute une rose avant la rentrée aux vestiaires. Dès le retour au jeu, une faute sur Alaïs justifie un coup de réparation que transforme Delval. Ce même joueur fera 6-0 à la 64e. Alaïs va clôturer cette impressionnante série à la 75e. À souligner, en dépit du score, la belle prestation de Schepers, le portier visiteur.
Ellezelles – FC Tournai B 2-1
Les locaux prennent les dix premières minutes à leur compte, se créant deux belles opportunités avant de trouver l’ouverture par Diatta sur corner. Ce même joueur sera plus malheureux par la suite puisqu’il déviera dans ses propres filets un envoi des visiteurs lors de leur première incursion dans le camp de leurs hôtes. Tournai a fourni un excellent jeu tout au long de la première période. Ellezelles va procéder à trois changements après la pause et cela va s’avérer payant puisque Vandewattyne qui inscrit le but victorieux de la tête faisait partie de ceux-là.
Thumaide – Escanaffles 1-2
À la 20e, d’un tir à l’entrée du rectangle, Tevel ouvre la marque pour les locaux. Thulier lui réplique juste après la pause en égalisant. Tola, d’un essai en lucarne, va même donner l’avance aux visiteurs à la 64e. Barbieux aura l’occasion d’égaliser, mais on en restera là au niveau des chiffres.
Pays Blanc B – Sq. Mouscron 3-5
Les locaux prennent les devants dès la 7e par Renard. Après deux grosses opportunités de doubler les chiffres, c’est Greco qui rétablit l’égalité. Quique va alors réussir le 1-2. Son compère Vancauwenberghe inscrira le 1-3 avant la pause. Les locaux reviennent à 2-3 avant que Greco remette les distances. Delannoy ramène le score à 3-4 et a une occasion d’égaliser. C’est toutefois un but contre leur camp des locaux qui scelle le résultat de la rencontre.