PETANQUE| Peu de choses à se mettre sous la dent en été mais on croit en l’hiver
L’AG de la fédération a eu lieu en visioconférence. «Cette situation pourrait bien se reproduire estime le président de la FBFP, Jean-Luc Melleker, mais ne remplacera jamais les interactions d’un présentiel.
Publié le 25-06-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PXZMWGJXUNFATOECAKSJSVKETA.jpg)
Bien que le sport pétanque ait été à l’arrêt complet de mars à juin 2020 et depuis octobre, les administrateurs n’ont pas chômé. Bien des dossiers étaient en chantier et seront finalisés, des règlements disciplinaires, des cours et formations, et sous peu la création d’une commission administrative à côté de la commission sportive.»
En ce qui concerne la pratique, la reprise en octobre est à 80-90% certaine, mais sous quelle forme et dans quelles conditions, nul ne le sait encore. Par contre, cet été, les championnats ne reprendront pas. La présidente sportive, Françoise Dupont, propose un PPBF, Pétanque Passion Belgique Francophone, pour les seniors et plus de 55 ans. Pour les jeunes, des journées de stage à Blegny en doublette fédérale et nationale.
Peu de chose donc, si ce n’est, pourtant, un gros événement, fin août, la Bruxelloise, un International où l’on attend 2500 joueurs par jour les 26, 28 et 29 août. À l’étranger, le menu n’est guère plus copieux, car la seule épreuve annoncée est un championnat du monde dames en Thaïlande. En attendant, on peut se diriger vers les tournois locaux et patienter.