PETANQUE| C’est reparti lentement mais sûrement
Le monde de la pétanque s’est remis en route doucement mais ça bouge de nouveau! Pour le plus grand plaisir des joueurs.
Publié le 25-06-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TJS2ANC4HZDBLONH2S23RHEGHE.jpg)
Sur le plan régional, la seule nouveauté, c’est l’apparition de pistes de pétanque sur le site de LeuzArena. Les entraînements y ont repris en tête-à-tête et en trois tours avec, dès le 9 juin, de la compétition, mais encore en face-à-face.
Cette formule, liée aux obligations de l'Adeps et de la FBFP, qui interdisaient, jusque-là de jouer en doublette et triplette, a surpris tout le monde. Le président du PC Lutosa, Bernard Girod, n'en revient pas. «Je n'ai jamais connu de moments aussi calmes. Jamais la moindre discussion. Logique… Il est impossible de râler sur le partenaire, parce qu'il a mal pointé ou mal tiré, puisqu'on est seul. Tout s'est déroulé dans une ambiance sereine. Il faut dire aussi que nous étions tous heureux de nous retrouver après six mois sans pétanque. Un autre aspect positif du tête-à-tête, c'est qu'il amène chacun à se situer. Je suis moins fort que Paul mais plus fort que Pierre… Dès qu'on connaît ses limites et ses moyens, on peut progresser.»
À Leuze, on jouera désormais en alternance à LeuzArena et à Leuze-Piscine pendant l’été. Lors de la dernière rencontre, entre Leuzois et quelques invités, la première place est revenue à Max Bangels qui bat Anne Bureau 13 à 7 dans la dernière pour un 3+23. Dany Garbin est second à 3+17 et un 13-6 en finale contre William Vandenbossche du Tournai PC. Jacques Ponchaut élimine Michel Landrieu 13 à 8 et se classe troisième à 3+15. Rudy Albot est au pied du podium sur un 13-7 face à un autre membre du Tournai PC, Jean-Paul Lemoine. À la cinquième place, on retrouve Carole Schamp à 2+14.