LE QUIZ DE NOS COACHS| Un quart de finale magnifique favorable à Sandrine Van Herzeele

La question subsidiaire avait sauvé Yves Tondreau en huitièmes face à Seb Terlin. En quarts, elle lui a été par contre défavorable.

Loïc Defoort
LE QUIZ DE NOS COACHS| Un quart de finale magnifique favorable à Sandrine Van Herzeele
Il n’y a pas eu d’envolée pour les «Hiboux grand-duc» finlandais, éliminés au premier tour, par les Belges notamment. ©AFP

On démarre les quarts de finale de notre petit quiz. L'heure des premiers jugements a sonné et à la barre, on a appelé Yves Tondreau, tombeur de Sébastien Terlin après la question subsidiaire, et Sandrine Van Heerzele qui a sorti Fabrice Leleu. Dans l'espoir de continuer leur route, tous les deux avaient justement pris la route pour une mise au vert avant leur duel. À Lyon pour Sandrine dans le cadre de sa formation de coach. Ça ne rigole pas, dis donc! «Tactique payante au premier tour. J'ai du coup récidivé…», plaisantait la coach havinnoise qui veille à perfectionner ses savoirs du côté de l'OL. Pour Yves, c'était plus «local»: «Je suis parti en stage en altitude… À la Croix Jubaru.» La question est de savoir s'il est revenu du haut du Mont avec le cerveau oxygéné comme il se doit… «Euh, ça, c'est beaucoup moins sûr!» En fait, si mais pas assez pour venir à bout d'une surprenante Sandrine qui s'impose grâce à la question subsidiaire.