QUIZ DE NOS COACHS| Philippe Labie en outsider très sérieux

Au regard du nom de son adversaire, David Bourlard s’attendait à passer à la trappe. Philippe Labie a, il est vrai, frappé très fort.

Loïc Defoort
QUIZ DE NOS COACHS| Philippe Labie en outsider très sérieux
Buteur contre son camp, Szczesny a été le premier gardien malheureux de l’Euro. Depuis, il a été copié par Hradecky. ©AFP

Lorsqu'on a vu le tirage au sort des huitièmes de finale de notre quiz, il y avait une certitude: on était sûr de bien se marrer au moment du duel Philippe Labie-David Bourlard. Car on a là, deux joueurs et deux gagneurs qui, néanmoins, ne se prennent pas au sérieux. «On les connaît, tes questions: il faut avoir Bac + 9 en foot international pour obtenir la moyenne», lançait David. «Si ce n'est pas trop demander, des questions sur les éditions les moins récentes feraient mon bonheur», suppliait presque Philippe qui verra les quarts. «Normal, c'est une encyclopédie du foot! Je n'ai pas su trouver la bonne tactique pour le mettre en difficulté. En tous les cas, je n'ai pas été bon mais au moins, j'ai bien rigolé. C'est déjà ça de gagné!», disait David.