TRAIL| «La convivialité, ce sera pour 2022»

Pour les habitués du QTDS, qui en sera à sa huitième édition, il y aura du changement le jour J. « Crise sanitaire oblige, l’esprit festif qui fait le point fort du trail sera mis de côté pour assurer l’essentiel, soit l’organisation sportive.

L.D.
TRAIL| «La convivialité, ce sera pour 2022»
Cette année, la Quintine à l’arrivée ne pourra être consommée sur place. Trinquer avec le diable, ce sera pour l’édition prochaine… ©EÉA – 301921631352

Pour le côté convivial qui nous est cher, on donne rendez-vous en 2022. Promis, là, ce sera une grande fête, s’exclame Olivier Cousin qui a multiplié les adaptations pour que son trail rentre dans les clous. La bulle de dix personnes pour les activités en extérieur restant la norme, on demandera à chacun de la respecter. Sur et en dehors du site d’arrivée et de départ que sont les terrains de foot du FC Ellezelles. Le port du masque y sera obligatoire! Chaque trailer aura un timing à respecter pour arriver sur le site, retirer son dossard et se présenter dans l’un des trois stands de départ qui lui sera attribué. On a la chance d’avoir de l’espace et pouvoir fonctionner par salves de départ séparées d’une minute. Exemple: 7 h 30, 10 coureurs partiront du box 1; 7 h 31, 10 autres quitteront le box 2; 7 h 32, 10 du box 3; le temps de faire venir les coureurs suivants, à 7 h 34, le box 1 sera à nouveau libéré, le 2 à 7 h 35, le 3 à 7 h 36 et ainsi de suite… Ce sera une organisation millimétrée. Chacun devra faire preuve de discipline pour respecter le timing car 140 départs différents seront donnés.»