BASKET-BALL| «Un pôle subtournaisien»
Une montée n’est jamais une chose qui s’improvise! Là, pour le coup, si elle se confirme, et tout porte à croire que ce sera le cas, à Brunehaut, il y aura une petite part d’improvisation car être promu n’était plus à l’ordre du jour cette année.
Publié le 24-03-2021 à 06h00
«Mais on fera avec, ne vous inquiétez pas! On va gérer, comme on sait le faire», sourit Ronny De Vlieger.
Un noyau compétitif
Thomazé, Blanc, Verchain, Bellanger et Doyen restent. Legrand et Comblez ont été transférées de la R1 de Quaregnon alors que les arrivées des Françaises Caridi en provenance d'Escaudain et Daoudi de Wasquehal sont actées. «On dispose déjà de neuf excellentes joueuses. Le poste 5 reste libre mais on fera le nécessaire pour trouver la fille qui manque. Et alors, on aura notre place dans le milieu de tableau, voire même mieux.»
L’envie d’être en R1
Il reste à voir la motivation des filles qui ont rempilé ou signé pour, à la base, évoluer en R2! «Le groupe était prêt à jouer le titre en R2 et est fier de finalement jouer plus haut. Il a adhéré à notre projet qui était encore il y a peu de monter en R1. La donne change mais ça plaît aux joueuses qui ont hâte d'en découdre. Avec Lorine Gobert pour les amener à se surpasser! On est content pour notre coach qui, avec la montée, trouve une récompense de son super travail. Sans le Covid, on ne parlerait pas de montée administrative car Lorine aurait déjà fait monter l'équipe sur le parquet. Ça, c'est certain!»
Le club qui monte!
Jeune club, le BBB ne fait que poursuivre sa montée en puissance. «On ne se rend pas compte mais à chaque saison, il se passe quelque chose. Autour du club, l'engouement est superbe. Ça donne envie de poursuivre! La nouvelle salle à Rumes va nous aider à lancer le projet visant à devenir, au niveau du basket, un beau pôle subtournaisien en y associant trois communes: Antoing, Rumes et Brunehaut.»