FOOTBALL| «Liège a tout pour être ambitieux», assure Benoît Bruggeman
La réception d’Anderlecht se fera sans le fervent public des Sang et Marine ce soir: «On est tous déçus pour nos supporters qui auraient mérité d’assister à une telle affiche, eux qui sont toujours présents pour nous soutenir, nous aider à donner le meilleur.
Publié le 03-02-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x381.5:517x371.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IYMFGLEM5FGLVK6O4LJ4M465XE.jpg)
La maigre consolation pour eux est que le match sera télévisé. Même ma famille pourra du coup me voir jouer. Si j’ai la chance d’être sur le terrain, commente un Benoît Bruggeman qui a failli ne pas connaître une cinquième saison du côté de Rocourt. Je n’ai resigné que tardivement en juin dernier. J’ai d’abord fait patienter le club, à tort! Et ça s’est retourné contre moi. Mais je suis heureux d’être liégeois.»
Un RFCL qui, ambitieux, pourrait lui permettre d'ici une grosse année de rejoindre la D1B, antichambre de l'élite, là où commence le foot professionnel. «Le club avait demandé la licence pro. On avait l'objectif d'être dans le Top 4 de la N1 pour avoir une chance de monter en D1B. Le Covid a annihilé nos plans. On remet ça à l'année prochaine. Le groupe est de qualité pour viser un cran plus haut. Puis, on a un excellent coach (NDLR: Drazen Brncic), un public très présent et une direction qui sait parfaitement ce qu'elle fait.»
Pour refaire du RFC Liégeois un club phare du foot belge! Ça peut commencer par un exploit face à Anderlecht, un club qui, malgré les hauts et les bas actuels, impressionne Benoît. «Même si la curiosité est désormais plus sur le banc avec Kompany comme coach, le RSCA a le plus beau palmarès de Belgique. Un adversaire prestigieux!» Mais en ex-Rouche, notre régional n'aurait-il pas préféré être à la place de Seraing qui recevra le Standard deux heures plus tôt? «Ça aurait été un chouette derby, une sorte de revanche pour ma part après une fin d'aventure pas trop clean à l'Académie Louis-Dreyfus, mais lorsque tu tires Anderlecht, tu n'as quand même aucune raison de te plaindre.»
Au Standard, Benoît a joué et partagé l’internat avec Landry Dimata qu’il ne reverra pas car transféré en Espagne ce lundi. Pas de retrouvailles donc! Et pas plus au tour suivant, Mouscron, son autre club formateur, ayant été sorti.