On reprend en comité restreint, dehors et sans esprit compétitif

Les sportifs semblent entrevoir enfin le bout du tunnel: une reprise est autorisée mais elle se passe sous certaines conditions. C’est déjà ça!

Loïc Defoort
 On reprend en comité restreint,  dehors et sans esprit compétitif
Les jeunes hockeyeurs du club de Tournai n’ont pas hésité à reprendre du service dès que cela a été possible pour eux. ©ÉdA – 501134997928

La situation sanitaire étant tout sauf sous contrôle, le confinement est prolongé. Et avril voit dès lors les fédérations sportives, qui n'avaient pas encore décidé d'arrêter les frais, stopper leur saison 2019-2020. En water-polo, on range les maillots sans désigner de champion malgré l'avance de trois points des Anversois sur Mouscron. Mais la phase classique n'est pas finie et il restait les play-off à jouer: les lauriers ne sont pas attribués. Tant que l'on est dans les bassins, restons-y pour des nouvelles pas top: l'ouverture des piscines n'étant pas envisagée de sitôt, la fédération de natation tranche dans le vif: «Pas de compétition avant septembre!» Beaucoup de rendez-vous tombent à l'eau et nos nageurs en tombent, eux, à la renverse.