TENNIS DE TABLE| Maintenant, il faut repenser le championnat...
Le championnat s’est arrêté ce samedi en divisions régionales et provinciales. Les équipes nationales ont pu jouer leur dernier match avant la reprise générale prévue le 9 novembre.
Publié le 15-10-2020 à 06h00
Seules 11 rencontres seront compatibilisées pour cette saison 2020-2021.
Super nationale dames
L’équipe A de Basècles remporte sa seconde victoire en Super, face à l’équipe de Hayon, 7-2.
Nationale 2 dames
En gagnant contre Francorchant ce samedi, et en bénéficiant de la défaite de Thuin face à Dinez, Basècles B confirme sa première place. «Pour cette saison en 11 matchs, nous allons faire notre possible pour malgré tout faire monter les équipes B et C, et jouer le maintien pour la A. Pour la première provinciale, j'ai beaucoup de blessées, donc nous ne forcerons pas», prévoit Caroline Massart, responsable de l'interclub féminin de Basècles.
Nationale 1 messieurs
Don Bosco A remporte son match contre la Castellinoise. «Notre équipe est plutôt bien partie. Nous avons gagné les matchs qu'il fallait gagner. Nous jouons le maintien en N1. Cette année il faut être dans les 5 premiers pour ne pas atterrir dans la «nouvelle N2»», explique Julien Renard.
En revanche, c'est une première défaite de Basècles, mais pas d'inquiétude pour Sébastien Massart, responsable interclub messieurs: « je me doutais bien que seuls les 11 premiers matchs compteraient. J'ai essayé d'aligner des équipes compétitives chaque semaine pour prendre de l'avance. En nationale, nous pourrons être dans les 5 premiers. »
Nationale 2 messieurs
Bon-Secours A a rencontré l'équipe de Virton et Cédric Merchez. Le A15 n'a cédé qu'un set à Laurent Tapparelli. Néanmoins l'équipe de Bon-Secours remporte le match 12-4. L'équipe B mène également une belle victoire face à Geelse A. «Pour notre équipe A, nous visons toujours la montée même si nous avons perdu des points contre Salamender. Il nous reste deux gros matchs, qui par chance se jouent à domicile. Nous comptons bien les gagner. Nous avons encore nos chances », soutient Corentin Michel, joueur de l'équipe A.
Don Bosco B gagne 4-12 face au Sportline. «L'équipe B va devoir garder le cap pour ne pas descendre en N3. L'enjeu sera de jouer au complet, même dans les divisions provinciales, pour faire de bons matchs lors de ces 6 dernières rencontres. Plus question d'aligner un D6 en nationale, sauf quand c'est perdu d'avance», envisage Julien Renard, en tant que sélectionneur.