FOOTBALL| Jeu, set et match pour Esplechin B
Leuze et Havinnes poursuivent leur sans-faute grâce à des succès face à Maubray et Isières. Cela se resserre au classement.
Publié le 12-10-2020 à 06h00
:focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WETIZYLEY5F7FOPPFZC6W34SUA.jpg)
Anvaing B – Houtai. 4-2
La première période est dominée dans l’ensemble par Anvaing B qui ouvre le score à la 26e sur un corner repoussé dans un premier temps par la défense d’Houtaing et repris ensuite par Poulain qui remet sur la tête de Feyaerts. Houtaing réagit sur un coup franc conclu par Lembourg deux minutes plus tard. Les locaux reprennent leur avance sur une ouverture d’Henry pour Coenen qui remporte son duel avec le portier à la 38e, avant de récidiver juste avant la pause sur une reprise de la tête au second poteau. Réduit à 10 avant l’heure de jeu, Anvaing gère bien défensivement. Espoir de courte durée pour Houtaing qui revient à 3-2 via Lembourg à la 85e, puisque les visités fixent le score dans la foulée sur une reprise de Boucher au point de penalty.
Risq.-Tt B – Flobecq 2-5
La rencontre se joue sous le signe du partage durant les 20 premières minutes. Réduit à 10 ensuite, Risquons-Tout est mal mené par la vitesse de Roobaert et Valentini qui amènent le score de 0-2 avant la demi-heure. Les locaux parviennent à se remettre dans la course sur une action collective conclue par Mortada. Dès la reprise, Flobecq reprend son avance sur un dégagement dans le dos de la défense locale mis à profit par Soetens. Dans la foulée, le gardien visiteur loupe sa sortie, ce qui permet à Messina de faire 2-3. Flobecq prend ensuite le dessus physiquement et accentue la marque sur un exploit et un penalty conclus par Valentini.
Maubray – Leuze-Li. 2-3
Le ballon du match a été offert par l’échevin Hervé Cornillie. Après un round d’observation mitigé d’un quart d’heure, Lignette fait la différence physiquement et ouvre le score à la 37e sur une construction dans l’axe qui se termine sur une conclusion de Rawagh au point de penalty.
Maubray a du mal à sortir en seconde période. Leuze double le score à l’entrée du dernier quart d’heure sur une reprise de Mohamed après un exploit de Altruy. Les visiteurs bénéficient d’un penalty à la 82e transformé par Titelion. Les locaux sèment le doute par la suite dans la défense visiteuse permettant à Delsinne et Baudelet d’amener le score final de 2-3.
St Jean – Velaines B 4-1
Après leur défaite du week-end passé, les locaux se rassurent rapidement durant la première demi-heure grâce aux deux buts de Leroux et Triki.
À la reprise, le lobe croisé de Lesaffre fait mouche. St Jean domine les débats et aggrave la marque à vingt minutes de la fin par M. Debeurne sur penalty. Enfin, un relâchement sans conséquence permet à Demeyer de sceller le score final.
Esplec. B – Wodecq A 6-1
Malgré un but de Cauvin inscrit après dix minutes de jeu, les Esplechinois ont réalisé un match plein qui s’est clôturé sur un score de tennis. Après ce but d’ouverture, C. Coppieters égalise de la tête avant que Gomree ne fasse 2-1 à la demi-heure. C’est ensuite un autogoal malheureux qui permet aux locaux d’aggraver la marque avant la pause. Peu après l’heure, Lecroart plie définitivement le match. Et ce n’est pas fini puisqu’en fin de partie, C. Coppieters et Lecroart fixent les chiffres à 6-1. Esplechin a laissé une belle impression une semaine après avoir pris un joli point à Flobecq.
Isières B – Havinn. B 1-3
Après quelques minutes de jeu, les errements défensifs locaux permettent à Dewaele d’ouvrir la marque. Les visiteurs insistent et doublent la mise juste avant le repos sur une superbe volée de Debiève. À l’heure, le visiteur Durot reçoit sa deuxième jaune, synonyme d’exclusion.
À dix, Havinnes parvient quand même à faire 0-3 par Bourgeois. Dewulf parvient à relancer l’espoir local mais bien trop tard pour espérer mieux. Victoire du réalisme.
Hérin. B – Ellez. B remis
Contrairement aux autres séries, il n’y aura qu’une seule remise en P4B. Pas de chance pour Hérinnes et Ellezelles B qui ont été au repos forcé. À cause du Covid-19, encore lui…