CORONAVIRUS| Au moins 18 reports en Hainaut
Tout doucement, cela va commencer à devenir difficile de s’y retrouver! Car il faut bien constater qu’à la veille de la troisième journée de championnat en séries provinciales, la situation a empiré bien plus rapidement que l’on aurait pu l’imaginer.
Publié le 25-09-2020 à 06h00
Les cas de report de match ne cessent d’augmenter, suivant un peu la courbe des contaminations dans notre pays. Lors de la journée inaugurale, six rencontres n’avaient pu se tenir en raison d’un cas détecté au sein de différentes équipes. Le week-end dernier, pour la deuxième journée, on en était à neuf. On se disait alors qu’il n’y avait pas de quoi trop s’inquiéter. Sauf que cette semaine-ci, tout s’est semble-t-il accéléré. Ce jeudi, en milieu de journée, on en était au double de matches reportés pour Covid. Un minimum de 18 rencontres avec les deux tiers qui concernent au minimum une équipe de notre région. En P1, Pays Blanc-Houdeng, Biévène-Péruwelz et Belœil-Snef sont annulés. En P2A, Péruwelz B-Meslin, Obigies-Luingne sont reportés. En P3A, Béclers-Taintignies, Velaines-Squadra, Bléharies-Escanaffles devront se rejouer. En P4A, Escanaffles B-Rongy B et Molenbaix B-Luingne B le seront aussi, comme Risquons-Tout B-Havinnes B dans la série B et Hensies B-Barry-Carrières en P4C.
Cela annonce un fameux casse-tête au niveau du calendrier si la situation venait à s’aggraver un peu plus lors des prochaines semaines… À moins que l’ACFF ne modifie son règlement Covid et devienne un peu plus laxiste. Un cas positif détecté, le match reporté, c’est dur! En Flandre, les clubs ont droit à quatre cas positifs sans que leur rencontre soit annulée. Conséquence: dans les séries de nos équipes flandriennes que sont Moen, Houthem, Comines, Dottignies et Ploegsteert, aucun match n’a été jusqu’ici reporté. Tout s’est joué «normalement»!