DAUPHINS MOUSCRON| «Je ne suis pas la Georges-Louis Bouchez de Mouscron», assure Mathilde Vandorpe
Mathilde Vandorpe qui a accepté d’assumer le rôle de présidente du Royal Dauphins Mouscronnois, ça sonne comme un bon coup de pub et également de com pour la députée cdH qu’elle est!
Publié le 02-07-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4JOX3FP6EZFDHNWC53JDTDJGDE.jpg)
«Vous aurez remarqué que c’est vous qui prononcez le mot politique et non moi, nous interpelle celle qui a été échevine des Sports à Mouscron. J’ai toujours été très impliquée dans l’associatif, je me suis bien plu à l’époque dans mon rôle d’échevine dans un secteur où je me suis beaucoup investie. Si je me lance dans le défi que représente la présidence du RDM, ce n’est pas dans un but politique. Je le fais à titre strictement personnel. Je vais m’investir car j’aime ça. Bien sûr que le réseau personnel que j’ai pu tisser grâce à mon implication politique me servira mais quand je vais agir au nom du RDM, je le ferai en tant que présidente d’un club sportif, non en tant que femme politique. Sans prétention, sans volonté de tout révolutionner et sans fracas comme le font certaines personnes. Je ne suis pas la Georges-Louis Bouchez de Mouscron. Oui, j’arrive avec un certain bagage mais pas avec des certitudes qui me feraient dire que d’un coup, on sera les meilleurs.»
Une coulée bien appuyée au président du MR dont l'arrivée récente à la tête du club de foot des Francs Borains a été annoncée en grande pompe… Il est vrai que, de son côté, si on n'avait pas appris la nouvelle par une tierce personne, on n'aurait sûrement encore pu ignorer la nomination de Mathilde Vandorpe à la présidence du RDM qui date du mardi 23 juin. «Lorsque j'étais échevine, j'étais dans l'AG. Quand je suis devenue députée, on m'a demandé d'y rester. Il y a quelques mois, on m'a proposé d'entrer dans le CA. Puis, Jean-François Hoste a démissionné et on m'a suggéré avant le confinement de reprendre son rôle de président. J'y ai réfléchi en me disant que ça rentrait bien dans la vision que j'ai de Mouscron: une ville au très gros potentiel sportif qui a néanmoins besoin d'une vraie redynamisation.»