BASKET-BALL| Les groupes de la Coupe du Hainaut sont connus

Les dernières nouvelles pour la pratique du sport étant plutôt bonnes, le comité provincial du Hainaut a décidé de maintenir la Coupe sous la forme qu’on la connaît depuis quelques années déjà. Autrement dit avec des poules en guise de premier tour. De quoi offrir de jolis derbys dans les différentes régions. Les rencontres auront lieu les trois week-ends avant la reprise du championnat: ceux du 16, 23 et 30 août.

Arnaud Smars
BASKET-BALL| Les groupes de la Coupe du Hainaut sont connus
Une équipe de Wapi pourra-t-elle imiter Maffle et se retrouver en finale? ©ÉdA

Le coronavirus empêchant de réaliser le tirage au sort en public, il a été effectué virtuellement sur la nouvelle page Facebook du comité provincial. Comme d’habitude, nos équipes régionales de dames sont mélangées avec les représentantes de la région de Mons.

Dans la poule 1, on retrouve le Tremplin Mouscron, le TEF Kain B et le BCJS Estaimpuis. Dans la 2, s’affronteront la JS Péruwelz, le BB Brunehaut B et la JS Dottignies.

La 3e poule sera composée du REBC Templeuve, de la JS Stambruges et du BBC Leuze. Enfin, la 4e poule comportera Colfontaine, Blaregnies et le BBC Tournai.

Chez les hommes

Les équipes étant plus nombreuses en hommes, les groupes seront essentiellement constitués de clubs du grand Tournai.

La première poule regroupe l’ASTE Kain, le BC Blaton, le BBC Leuze et le BGBC Celles. Dans la 2, on retrouve Stambruges, Dottignies et Ellignies.

La 3e comporte Estaimpuis, la Fraternité et Péruwelz. Enfin, la dernière est formée par le REBC Templeuve, le BBC Tournai et Lessines.

Notons que les calendriers sont d’ores et déjà disponibles sur le site du comité. Des changements de date pour les rencontres sont possibles avant le 31 juillet.