TENNIS| Cours très limités et balles à marquer

La reprise n’a pas été celle envisagée par les moniteurs! Autre nouveauté: on ne pourra plus toucher les balles de son partenaire.

Loïc Defoort
TENNIS| Cours très limités et balles à marquer
Chaque joueur devra marquer ses balles pour éviter que son partenaire ne les ramasse et ne les prenne en main… ©Photo News

C'était donc jour de reprise ce lundi pour les joueurs de tennis et si la météo ne s'est pas montrée des plus encourageantes avec de très rares éclaircies plutôt timides, elle n'a pas eu raison de ces amateurs qui ne tenaient plus en place depuis le début du confinement et se devaient de venir taper la balle le plus rapidement possible. «Le grand air et l'odeur de la terre battue nous manquaient trop. Que ça fait du bien!», s'exclamaient ce lundi deux copains venus faire quelques échanges au club du Vautour et qui, faute de le savoir, n'ont pas pu tenir compte des dernières recommandations de la fédération. L'AFT a affiné son protocole sanitaire et impose le marquage des balles de façon distincte entre partenaires de jeu afin que ceux-ci ne touchent que les leurs. Elle conseille aussi désormais le port du masque avant et après l'activité. Pas pendant!