TENNIS|Un nouveau calendrier d’interclubs
Jeudi, à la suite du prolongement du confinement, des mesures annoncées par le conseil de sécurité et du calendrier établi quant aux annulations des événements publics, l’AFT a pris une série de mesures pour adapter les dates des activités tennistiques prévues cette année.
Publié le 18-04-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RT7I3UJVPZFWVGKYLVZD7FYME4.jpg)
Prévu au mois de mai, le calcul des classements sera bien sûr annulé. Les prochains sortiront en octobre. Pour quelle raison? Un très grand nombre de matches ne sera inévitablement pas joué. Vu que les résultats obtenus par la plupart des joueurs seront les mêmes qu’en octobre 2019, un nouveau calcul de classements ne se justifie absolument pas.
Qu’en est-il des interclubs et des tournois? Une chose est assurée: les interclubs de mai sont d’ores et déjà reportés. Il en va de même pour les tournois prévus jusqu’à la date du 3 mai. Les interclubs de juin et les tournois estivaux sont jusqu’ici maintenus en attendant l’évolution de la situation.
De leur côté, les championnats AFT ont vu leur phase finale être annulée. Un choix expliqué par la fédération: «Sans savoir si les étapes qualificatives devant se dérouler dans les régions en juin pourront avoir lieu et afin de privilégier les activités pour et dans les clubs, il a donc été décidé d'annuler la phase finale des championnats AFT, en adultes, jeunes et vétérans, qui se déroule habituellement durant la troisième semaine de juillet dans les installations du Royal Léopold Club à Uccle. Néanmoins, si les régions le désirent et si, bien sûr, les recommandations du gouvernement l'autorisent, il n'est pas à exclure que des championnats régionaux puissent se dérouler au sein de chaque région.» Une décision d'organiser ou non les championnats régionaux qui sera donc à l'appréciation de chaque région qui pourrait revoir la date et le lieu.