BASKET-BALL| A la troisième place de notre Mérite, le «double doublé» des Brunehaltoises

En 2018, l’équipe féminine du BB Brunehaut a été championne de P2 et a remporté la coupe. En 2019, elle a été titrée en P1, tout en gardant sa coupe.

Loïc Defoort
BASKET-BALL| A la troisième place de notre Mérite, le «double doublé» des Brunehaltoises
Les saisons se suivent et se ressemblent pour les filles de Brunehaut: la réussite ne les quitte plus et les visages restent par conséquent radieux au Brunehall! ©ÉdA – 50502507604

Impossible de faire mieux! Il faut savoir le dire: depuis sa création, la formation féminine du Basketball Brunehaut est insatiable et quasi intraitable. Une réussite à rendre jalouse la concurrence… «On en est bien conscient, commente le président Philippe Landrieux. Cela peut étonner mais on est quelque part les premiers surpris du succès rencontré. C'est en 2017 que le pôle féminin du club a vu le jour. Dès la première saison, on a réalisé le doublé, remportant le titre en P2 et gagnant la Coupe du Hainaut. Et la saison dernière, on a récidivé: le sacre en P1 et une autre coupe provinciale! Ce dernier trophée restera un grand moment dans la jeune histoire de notre formation féminine. On n'était pas forcément favori face à Lambusart mais la finale se jouant à Estaimpuis, on savait qu'on pouvait marquer le coup en apportant un gros soutien à l'équipe. On s'était lancé le défi de rassembler 500 supporters dans les gradins du Domaine de Bourgogne. On n'en était pas loin, ce qui a aidé nos filles à repartir une seconde fois avec la coupe.»