Au bon souvenir des frères Dassonville
Parmi les noms des personnes qui ont été mises à la tête de la N1 de l’Estu, il y en a un qui laissera de bons souvenirs au public tournaisien: Dassonville!
Publié le 15-04-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BWKKK6TT3FFZDMALCZGYN6N4K4.jpg)
Les frangins Maxime et Valentin sont de retour à l’Estudiantes, eux qui ont porté les couleurs du club en tant que joueurs par le passé. En 2009, c’est l’aîné Maxime qui était arrivé au hall des sports pour intégrer une équipe coachée par Robin Mathijs et composée de Nicolas Bridoux, Germain Grenez, Pierre-Antoine Verin, Gaëtan Ndongmo, Frédéric Mespouille et autre Fabien Hoorelbeke. Il revient à la maison mais cette fois comme entraîneur, intégrant un staff qui mise donc sur la complémentarité et au sein duquel on va aussi retrouver Valentin, le petit frère, qui a également été actif comme joueur à l’Estu. Ils ont notamment participé à la montée du club en N1 à l’issue de la saison 2011-2012 conclue par des play-off victorieux face à Waasmunster.
S’ils reviennent à Tournai, c’est que les frères Dassonville s’y sont plus lors de leur premier passage. D’ailleurs, Maxime avait en quelque sorte anticipé son retour car depuis le début de la saison, il était présent au hall tournaisien chaque samedi matin pour voir son fils Charlie évoluer au sein de l’école de hand de l’Estu. Un club qui a décidé de confier le rôle de coach des gardiens à Frédéric Mespouille, un autre ancien de la maison.