Thomas Willocq arrive au Pays Vert
Le club athois se cherchait un gardien de but suite au départ de Jordan Baré à Belœil… Il l’a trouvé en la personne de Thomas Willocq.
Publié le 14-04-2020 à 06h00
Si Arnaud Mercier est une valeur sûre dans les cages du Pays Vert depuis quelques saisons, le comité le met en concurrence avec de jeunes gardiens prêts à lui prendre sa place. Ces deux dernières années, c’est ainsi son frère César Mercier et Jordan Baré qui se relayaient sur le banc de touche. Le second cité ayant toutefois décidé de partir en P1 à Belœil, le club athois a dû rechercher un remplaçant, tout en veillant à respecter sa ligne de conduite. Le profil recherché était donc le suivant: un jeune gardien, originaire de la région, avec des qualités certaines, prêt à débarquer dans un premier temps avec un statut de doublure.
Il a trouvé ce qu’il cherchait. Originaire de Leuze, Thomas Willocq arrive des Francs Borains. Âgé de 20 ans, il a commencé le football à Thumaide puis à Tournai où Anderlecht l’a recruté. Il est resté cinq ans au RSCA avant de passer par Lille et Zulte. Arrivé l’été passé au RFB, il s’est blessé, poussant le club à transférer Loïc Fernez, 18 ans, qui évoluait à Getafe. Très peu utilisé, celui qui, durant sa formation, a été repris en sélections nationales U15 et U16, compte se relancer au Stade des Géants.