Denis Delaunoit quitte la P2 pour la D2
Sacré bond en avant pour le jeune attaquant d’Anvaing qui a signé à Rebecq en division 2 amateurs en fin de semaine dernière.
Publié le 14-04-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NLQBLQBT7RG2BDANR6XLFEB3TA.jpg)
On avait déjà eu, il y a quelques jours, Geoffrey Frébutte, gardien de but de Thumaide, qui a quitté nos séries provinciales pour tenter sa chance au niveau national. À 34 ans, le dernier rempart de l'US a, pour rappel, décidé de rejoindre le Stade Brainois, en D3 amateurs. Un saut de trois divisions qui n'est pas du tout commode mais que vient également d'effectuer Denis Delaunoit, le jeune attaquant du club d'Anvaing. De P2, ce dernier passera à la D2 amateurs puisqu'il a marqué son accord pour rejoindre les rangs de Rebecq. Une sacrée belle promotion pour cet offensif qui est à peine âgé de 18 ans et que l'on avait eu l'occasion de rencontrer il y a peu pour mettre en évidence ses belles prestations sous les couleurs anvinoises. Il nous avait alors confié quant à son avenir: «Je me sens bien à Anvaing où je découvre le foot des adultes. Je ne m'attendais à jouer autant. Mon avenir? Il est beaucoup trop tôt pour penser à évoluer plus haut car j'ai encore énormément de choses à apprendre et la P2 est, je pense, une bonne série pour progresser.»
Sa progression, Denis la continuera toutefois en nationale, un appel du pied d’un club tel que Rebecq se refusant difficilement. Il y retrouvera des visages connus de notre foot régional. Matthew Verhaeren y est en effet actif comme directeur sportif, Mathieu Herbecq y est désormais capitaine, lui qui a aussi transité par la P2A, quand Lessines-Ollignies existait encore. Passé par Tournai où il a été formé jusqu’en U17, Denis Delaunoit a inscrit huit buts en 23 matchs pour sa première saison en P2. En filant à Rebecq, il quitte la région. Encore une promesse locale qui part! Dire que son papa Sébastien s’est occupé en son temps du FC Tournai…