Interdiction de revenir les mains vides
Dans le duel des derniers classés de la N1, la Squadra Mouscron n’a pas le droit de rentrer d’Eisden avec une défaite dans les valises. Eisden-Dorp - Sq. Mouscron : Vendredi à 21 h 30
Publié le 22-11-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5TGP73S5WVCYJFVDVW6GNSZYAI.jpg)
On ne dira pas que l’heure est grave mais là, il n’y a quand même plus beaucoup de place pour tergiverser. Toujours sans succès, la Squadra doit revenir avec la victoire de son match de ce vendredi. Pour sa confiance bien sûr mais aussi pour rester au contact des équipes qui la précèdent au général car, si un trop gros trou venait à se former, il pourrait devenir compliqué à combler. Et là, le maintien au sein de l’élite nationale serait en danger pour une Squadra qui a pourtant tout du club de N1.
Une semaine après avoir pris le bouillon à la maison face à Anvers, coleader en compagnie de Charleroi, la Squadra a un tout autre match à jouer ce vendredi. Alors qu’il y a sept jours, elle n’avait rien à perdre face à l’un des prétendants au titre, cette fois-ci, elle a tout à perdre chez un concurrent direct pour le maintien. Eisden-Mouscron, c’est en effet le duel des derniers classés. L’affrontement entre les seules équipes qui n’ont pas encore connu la victoire depuis le lancement de ce championnat. Un point, c’est tout ce qu’elles ont à leur actif pour le moment: Eisden a juste contraint le Lierse au nul 4-4; la Squadra a pris une unité contre Hasselt (5-5)! Le duo compte ainsi trois points de retard sur Jette, le dixième. Chacun sera très motivé pour combler ce trou et pour, surtout, laisser à son adversaire du jour la lanterne rouge.