Le mois et demi de vérité de la Squadra
Dernière classée en D1, la Squadra Mouscron vivra six semaines importantes au cours desquelles il faudra prendre des points afin de se maintenir. Malle-Beerse - Sq. Mouscron : Vendredi à 21 h 15
Publié le 08-11-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QWMB4TTFPZCADFMO7IE33KC4ZQ.jpg)
En raison des départs actés au sein de son effectif – rien que ceux de ses Croates ont laissé un sacré vide au niveau de l’expérience! – on savait que cette saison 2019-2020 n’aurait rien de la partie de plaisir pour la Squadra.
Confirmation depuis le lancement de la campagne pour une équipe hurlue qui n’a toujours pris qu’un point après avoir joué quatre rencontres. Inquiétant? Non car le menu qui lui était proposé en début d’exercice n’était pas simple! Et une nouvelle fois non si elle arrive à engranger dans les semaines qui arrivent!
En devant se déplacer à Charleroi, qui a tout d’un candidat au titre, en recevant Borgloon, qui a tout du promu richissime qui veut mettre à mal la hiérarchie établie dès sa première apparition au plus haut niveau, en se rendant à Noorderwijk, qui reste une valeur sûre de la D1, la Squadra avait là trois rendez-vous très costauds. Seule la venue d’Hasselt semblait une occasion d’engranger. Les Hurlus l’ont fait avec le petit regret de n’avoir pris qu’un point.
Le bilan d’un sur douze n’est donc pas inquiétant à condition que les prochaines semaines soient plus prolifiques en termes de prise de points malgré un calendrier démentiel. En un mois et demi, Mouscron jouera sept matches dont minimum trois doivent se finir par une victoire. À savoir la réception de Roselies ainsi que les déplacements à Eisden et à Jette. Pour préparer le premier de ces rendez-vous – Eisden le vendredi 22 novembre! – la Squadra a deux matches bien moins évidents à aborder. Une sorte de préparation après les cinq semaines sans championnat! Vendredi prochain, il y a la venue d’Anvers; l’autre invaincu avec Charleroi. Ce vendredi, il y a le match à Malle, cinquième chez qui il est toujours difficile d’évoluer.