Esplechin continue sa remontée
Herseaux A – Rongy 3-0
- Publié le 30-09-2019 à 06h00
:focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QI2HJGIBY5CQTHV2R3YQY6Y44A.jpg)
Herseaux, en dépit de plusieurs belles occasions, devra attendre la 37e pour voir Debaere inscrire le 1er but de la rencontre. Des locaux qui ratent la conversion d’un penalty en début de seconde période. À la 82e, Demeire sert Debaere qui double la mise. À la 92e, Demeire, joueur de P4 habituellement, sert Delbroeck qui scelle le score.
Esplechin – Ellezelles 2-0
A.S. Voyage d’Estaimpuis offre le ballon de la rencontre. Une minute de silence est observée à la mémoire du papa de Charles Clinquart décédé la semaine dernière. Ellezelles presse, mais le danger se faire rare. Tout au contraire de Bausier qui trouve Delbecque pour l’ouverture du score à la 35e . Après les citrons, les locaux développent quelques belles actions, mais le bon choix fait défaut dans la finition. À la 68e , d’une superbe volée, Palmieri doublera l’avance des siens.
Taintignies – Ere B 4-2
À la 12e , Taquet manque de justesse avec un envoi de la tête qui survole la cage. À la 16e , Moulin sert idéalement B. Comère qui ouvre la marque. Lancé en profondeur, Castel égalise à la 26e. À la 31e , une combinaison entre Cuignet et Moulin est terminée par Baroux qui fait 2-1. Vandecasteele égalise avant la pause. À la 54e , un triangle entre Carbonnelle, Taquet et Calistri est transformé en but par le premier nommé. À la 78e , Calistri trouve B. Comère qui fixe définitivement les chiffres.
Risqu.-Tt – Tournai B 1-1
Une bonne première période de part et d’autre qui voit les occasions se partager, mais qui ne permet pas au score d’évoluer. C’est Dewaele qui va trouer l’ouverture en début de seconde période. Suite à un débordement de Pottiez, Ameye va égaliser peu après. Un match nul finalement logique au vu du déroulement de la partie.
Luingne – Escanaffles 0-1
Gustin ouvre la marque peu avant les citrons. Ce sera l’unique but d’une rencontre jouée avec un certain manque de caractère dans le chef des locaux.
Pays Bl. B – Bléharies 3-2
À la 10e , Drouillon expédie un tir qui devient victorieux avec la déviation d’un défenseur dans son propre but. Les locaux égalisent par Lestavel qui réussit le penalty accordé pour une faute dans la surface sur Laredj. Vanacter fait 2-1 à la 66e d’un envoi aux 16 mètres. Ponteville égalise à la 75e . Après une belle poussée dans les dernières minutes, Leclercq fait basculer la victoire dans les rangs locaux.
Mouscron – St Jean 6-1
Rogez ouvre le score à la 6e pour les locaux. À la 15e , le marquoir indique 2-1 après des buts contre leur camp de chaque formation. Gianfranco fait 3-1 à la 42e . C’est encore ce dernier qui est à la bonne place pour le 4-1 à la 56e . Amaluan fait 5-1 à la 75e et c’est de nouveau Gianfranco qui se met en valeur pour le dernier but à la 88e .
Béclers A – Néchin 0-3
Gobert ouvre la marque à la 8e et est imité par Trifi à la 33e . Douani et Alais manquent de justesse en fin de première période. Alors que Béclers pousse en seconde période, Degroote ira planter une ultime rose à l’heure de jeu.