Ath «Peupliers mais ne rompt pas!»

L’équipe de troisième régionale des Peupliers Athois est venue à bout du TC Kalypso en finale provinciale. Ce n’est pas passé pour Vaulx en R2.

Loïc Defoort
Ath «Peupliers mais ne rompt pas!»
C’est bien plus qu’une équipe qui s’est imposée en finale de R3 dimanche… C’est tout le club des Peupliers qui est à féliciter. ©Com.

Dimanche de fête, de réussite aux Peupliers d'Ath ce dernier week-end avec la prestation de l'équipe de troisième régionale qui a remporté la finale provinciale en dominant le Kalypso 8-4. Un ultime duel sur la scène hennuyère qui ne démarrait pas de la plus belle des manières, Julien Mespreuve et Théo Liagre étant surpris d'entrée lors des deux premiers simples. La perf de Clément Godfrin, C15, qui battait un B0 remettait les Athois sur les bons rails. Émilien Gwiscz et Roméo Choquet, grâce à leurs victoires en trois manches, confirmaient le redressement d'une équipe des Peupliers qui renversait totalement la tendance à l'issue des simples avec le succès facile de Noah Lecat. À 4-2, les troupes du président Goffin entamaient alors les doubles en confiance. Sentiment qui s'accentuait avec le succès des expérimentés Gauthier Scherpereel et Benoît Bourdon. Clément Godfrin et Théo Liagre confirmaient la victoire d'Ath, nullement remise en question par la défaite de Benoît Vermeersch et François Gwiscz.