Le bon exemple d’André et Yvette à Lamain

Venus au vélo sur un tard, les «Templeuvois» du club de Lamain sont désormais des mordus des Picardes et espèrent montrer l’exemple.

Vincent COPPENOLLE
Le bon exemple d’André et Yvette à Lamain
Yvette et André roulent ensemble et espèrent créer des vocations pour permettre au club de Lamain de grandir. ©ÉdA – 40540548529

Après une carrière bien remplie à diriger la ferme familiale et à élever les trois enfants qui ont chacun connu une petite carrière sportive dans des disciplines aussi différentes que la gymnastique, le basket et le foot, André Samyn ne se voyait pas passer ses vieux jours sans faire de sport. «On a toujours eu une vie bien remplie et un boulot physique, alors il n'était pas question de ne plus bouger.» Le vélo s'est présenté comme une vraie évidence quand un ami l'a poussé à participer à la Picarde d'Estaimbourg. C'était il y a quatre ans déjà et depuis, André ne se verrait pas faire un dimanche sans vélo: «Une opération au genou m'a poussé à prendre un peu de repos et on a parfois des petits-enfants à garder mais nous sommes généralement sur la route le week-end pour des sorties d'une soixantaine de kilomètres.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...