Basècles C quasi assuré de son maintien
La reprise des interclubs pour la deuxième partie de saison est capitale pour beaucoup d’équipes visant la montée ou le maintien.
Publié le 25-01-2018 à 06h00
:focal(507x258.5:517x248.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z3QRNVOJMFAIVPOREH4L45Y7BI.jpg)
Les matches à «quatre ou à six» points sont récurrents et offrent du suspense supplémentaire. Ce début de second tour est aussi malheureusement marqué par un certain nombre de forfaits liés notamment à l’absence de plusieurs joueurs qui sont en examens, en vacances ou en manque de motivation, et à des déplacements qui sont considérés trop longs… Dommage!
En première nationale, Basècles A a perdu à Braine l'Alleud sur un score inhabituel. En effet, Sébastien Massart, était blessé et a abandonné après sa deuxième rencontre et son dernier adversaire en a fait de même, d'où le score final de 8-7. Don Bosco A a remporté une victoire précieuse chez un concurrent direct. Son maintien se profile donc de plus en plus. En nationale 2, Don Bosco B a été largement battu par Manage A: «Martin Hubaut, qui remplaçait Louis Desmet en vacances, n'a pas démérité et Claude-Olivier Lamblin était très peu en réussite. Il a perdu trois matches à la belle», nous dit Julien Renard. Basècles B a obtenu un bon match nul du côté de Wenduine. Alessi Massart, promu pour la première fois en équipe B, gagne trois matchs avec une performance (B4) à la clé. En régionale, Basècles C est quasiment assuré de son maintien en écartant Vedrinamur E.
En provinciale 1, Saint-Piat a bien négocié son match contre Herseaux A selon Mathieu Jasinski: «Le match était très compliqué et on a retrouvé le Florian d'antan, qui nous a beaucoup aidés pour cette victoire face à une équipe qui n'a rien lâché! En B, vu le nombre d'absents, nous avons dû déclarer forfait!» Steve Bocquet, premier joueur d'Allain B est déçu du revers concédé à La Louvière B: «L'objectif était de gagner à tout prix cette rencontre. De plus, nous pouvions compter sur notre renfort de choix, Pascal Leblanc. Malheureusement, cette défaite permet à La Louvière de revenir à 6 points, ce qui est beaucoup et peu à la fois! La suite de notre championnat va donc être captivante mais également très stressante.»