Une riche année pour les Cent Amis

La Picarde de Bléharies aura lieu ce samedi en plein cœur d’un week-end entièrement dédié au sport cycliste et au VTT en particulier.

Vincent COPPENOLLE
Une riche année pour les Cent Amis
Didier Degallaix, Jean-Paul Frédéric et les Cent Amis vous proposent quatre circuits très roulants à l’occasion de leur Picarde. ©ÉdA – 302181000334

Des nombreux clubs de la région, celui de Bléharies fait clairement partie de ceux qui se portent bien. Très bien même car si le maillot noir et blanc est souvent présent sur les différentes organisations régionales, le club est aussi très actif en matière d'organisation. Cette année, les Cent Amis sont particulièrement sollicités puisqu'ils devront organiser la Fête Picarde le 28 octobre prochain. Privilège accordé à l'hôte de la soirée, une deuxième Picarde se tiendra le 24 septembre prochain à Bléharies, soit trois petites semaines après l'Atlantis, le grand rendez-vous de ce premier week-end de septembre. «On place la Picarde le samedi parce que c'est plus facile pour tout le monde chez nous… Notre fête dure trois jours avec le VTT nocturne et la marche du vendredi soir au chapiteau alors que nous organisons un VTT le dimanche en espérant obtenir le même succès que les 650 inscriptions de l'an dernier. Samedi, en marge de la Picarde, nous organiserons aussi une course d'obstacles pour les enfants», explique le président Jean-Paul Frédéric.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...