Christophe, un cyclo en ligne

Membre du CT Gaurain, Christophe Daumerie est aussi le webmaster des sites internet de son club et du challenge des Picardes.

Denis Vanderbrugge
Christophe, un cyclo en ligne
Picarde Gaurain ©ÉdA – 301091875813

Une passion, ça vous prend parfois sur un tard. Christophe Daumerie avait 48 ans lorsqu'il s'est intéressé au vélo. Cet habitant de Willaupuis avait avant cela préféré le football, le tennis et le tennis de table à la pratique de la petite reine. Ce qui l'a fait changer d'avis? Le lobbying de Patrick Valcke, président du CT Gaurain, qui est également son collègue au sein d'une grande marque automobile. «Il m'a donné envie de prendre le vélo. J'ai testé. Maintenant, je ne sais plus faire sans…», sourit Christophe.

La nouvelle recrue du CT Gaurain a dû s'équiper. «J'avais un vélo mais il devait avoir au moins quarante ans, reprend Christophe. J'ai acheté un vélo bas de gamme pour commencer. Mais, comme j'y prenais goût, j'ai tout de suite investi dans une bécane de meilleure qualité.» Après une première année de vélo, le Willaupuisien s'est fait des mollets. Décrit comme un rouleur régulier, l'homme reste toutefois modeste. «Je ne suis pas encore assez costaud pour suivre le président, dit-il. L'an prochain peut-être. En attendant, j'essaye de rouler le plus possible. Les seules Picardes que je rate, c'est lorsque je suis en vacances.»

Mais au-delà de la simple pratique du cyclotourisme, Christophe Daumerie a aussi choisi de s'investir au sein de son club. Il y a repris la gestion du site internet. «J'avais créé un site il y a très longtemps, indique le président Patrick Valcke. Mais il n'était plus à jour. Comme Christophe s'intéressait à tout ce qui touche à la confection de sites web, il est, par la force des choses, devenu notre webmaster.»

Sur le site du CT Gaurain, Christophe poste toutes les informations utiles aux membres.

«On y trouve les photos des randonnées, le calendrier des balades dans le Hainaut, des statistiques… Les membres disposent également de leur espace personnel et ceux qui le souhaitent peuvent rester informer par l'intermédiaire d'une newsletter .», détaille le webmaster des «Orange».

Onze mille internautes pour les Picardes

Le site s'est un peu imposé comme un bel outil de communication. «C'est une vitrine pour le club. On peut vraiment encourager les autres clubs à faire la même chose que nous. Même si c'est vrai qu'il faut que quelqu'un y passe du temps. Un site web il faut le mettre régulièrement à jour.»

Puisqu'il était particulièrement branché sur le sujet, Christophe Daumerie est également devenu le nouveau webmaster du site du Challenge des Picardes. Un site qui, dit-il rencontre son petit succès. «Depuis que le nouveau portail a été lancé en novembre, nous en sommes à onze mille visites. J'y poste les parcours des randonnées mais aussi les statistiques qu'Éric Desmette compile tous les lundis. On sent d'ailleurs que ces statistiques sont attendues parce qu'il y a du monde sur le site des Picardes en début de semaine.»

Que ce soit derrière son écran ou sur le vélo, Christophe Daumerie l’affirme: il n’a pas fini de s’impliquer…

www.ctgaurain.be et www.lespicardes.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...