Espierres-Helchin soutient Charlotte

Située le long de la frontière linguistique, voisine de Dottignies, Warcoing, Hérinnes et Pottes, la petite entité d’Espierres-Helchin ne compte que 2 000 âmes.

D.Vdb.
Espierres-Helchin soutient Charlotte
Cours de maîtrise automobile : candidates Miss Belgique 2015 ©EdA

Un nombre suffisant toutefois pour faire parler d’elle sur la scène nationale, voire internationale. Parmi les bekende Spierenaars, on connaissait déjà Fanny Lecluyse qui a, depuis quelques années, intégré le cénacle des meilleures nageuses du monde. Dans un tout autre registre, Charlotte Vanbiervliet pourrait, elle aussi, porté très haut les couleurs de la Commune à facilités en ceignant l’écharpe de Miss Belgique 2 015 le 10 janvier prochain.

Charlotte peut en tout cas compter sur le soutien de ses voisins Espierrois et Helchinois. Sur les fenêtres du hall sportif Michelsberg, au cœur du nouveau centre administratif d'Espierres, le sourire de la belle est scotché aux fenêtres. Son numéro «MB27» trône sur les tables de la cafétéria du FC Helchin. Il faut dire que celle qui fut dauphine de Miss Flandre occidentale est bien connue dans le village. Avant de travailler dans le textile, ses parents ont successivement tenu le restaurant de la «Descente du Pont» à Helchin, avant de lancer le «Caprice des Deux» à Espierres. Charlotte a, elle, fréquenté l'école «De Polyglot»; ce qui en fait une parfaite bilingue, un atout majeur pour une finaliste Miss Belgique.

La présence d'une représentante de l'entité en finale du concours fait également plaisir au bourgmestre Dirk Walraet (LB). Ce dernier décrit son administrée comme «une jolie fille qui est également très gentille».

«Notre commune n'avait jamais eu la chance de compter une finaliste de Miss Belgique, reprend le maïeur. Pour nous, c'est une première. Alors, pour la soutenir, nous avons fait en sorte qu'elle soit présente aux événements de la Commune ces dernières semaines: lors d'inaugurations, de festivités ou de matchs de football…»

Et si Charlotte devenait Miss Belgique 2015, nul doute qu’Espierres-Helchin fêtera cela dignement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...