Du muguet pour « La Frégate »

La Maison des jeunes « La Frégate » fourmille de projets pour l'été, excursions, camps nature et aventure, stages, etc.

Pour contribuer au financement de certaines de ces activités d'été, les jeunes animeront des stands de vente de muguet à Mouscron,

- le vendredi 30 avril de 16 h à 19 h, à la Frégate au 178b de la rue du Nouveau-Monde. Possibilité de commander avant le 27 avril et ainsi de se faire livrer à domicile (dans le quartier du Nouveau-Monde uniquement).

- le samedi 1er mai, à partir de 8 h, sur les marchés, aux puces devant la gare ainsi que sur la Grand-Place.

056 333 907, contact@mjlafregate.be

http://wwww.mjlafregate.be « 80 à l'heure ! » « 80 à l'heure ! », c'est deux heures trente d'émission en direct sur RQC (95.FM) chaque mardi de 19 h 30 à 22 heures.

Flex, Harry, Nono, Jenny et Stef H vous feront découvrir ou redécouvrir tout sur les années 80 (musique, cinéma, actualité...) Autre temps fort de l'émission : la promotion d'artistes régionaux et internationaux ainsi que toute l'actualité environnante (Belgique et Nord de France).

Sophro et poterie * Un nouveau cours de sophrologie est proposé par Sports Seniors, la branche sportive de l'UCP, mouvement social des aînés. Les séances se tiennent chaque lundi de 18h45 à 19h45 à la salle du haut, rue St Pierre 52 à Mouscron. Paf : 5 €/ séance.

* Un nouveau cours de poterie a également été mis sur pied par l'UCP. Accompagné d'une personne expérimentée dans le domaine, vous apprendrez la technique du colombin.

Rendez-vous chaque mardi de 13h à 15h dans la salle du haut, rue St Pierre 52.

Paf : 9 €/ séance de deux heures, comprenant le matériel ainsi que l'encadrement. Ramenez votre tablier ! Adeline, 056 391 550 Portes ouvertes au Mont-à-Leux

L'École libre du Mont-à-Leux (rue du Bois, 7) ouvrira ses portes le samedi 24 avril de 14 h 30 à 17 h 30. Exposition des travaux, animations, projections, jeu de piste et grimage sont au programme, tout comme une démonstration de percussions par les élèves de 6e année (15 h et 17 h) et l'inauguration des tableaux de Keith Haring réalisés par les 6e (15 h 15). L'école maternelle place Floris Mulliez, derrière l'église, accueillera également les familles.