Accident sur l’A8 (Bassilly): une personne éjectée, le pronostic vital est engagé
Un grave accident s’est produit, ce mardi, en début d’après-midi, sur l’autoroute A8/E429 (Hal-Tournai). Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un camion. L'occupant a été éjecté de son véhicule ; son pronostic vital est engagé.
Publié le 24-01-2023 à 15h02 - Mis à jour le 24-01-2023 à 17h10
:focal(1099x833:1109x823)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GIXFA42OPBC7JPDAHIVFGU5TPQ.jpg)
Un accident s’est produit, ce mardi, en début d’après-midi, sur l’autoroute A8/E429, à hauteur de Bassilly, un peu avant l'aire de repos d'Hellebecq, dans le sens Enghien-Ath. Pour une raison indéterminée, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. Il a fait une violente embardée et a percuté un camion.
L'automobiliste a été éjecté de son véhicule. "Son pronostic vital est engagé, précise le capitaine Blaise Deschamps de la zone de secours de Wallonie picarde. Il a été transporté à l'hôpital Erasme à Bruxelles."
La zone de secours de Wallonie picarde est intervenue sur les lieux avec une autopompe, un véhicule de balisage, un véhicule de commandement et une ambulance. Elle a pu compter sur le renfort de la zone de secours Hainaut Centre qui a envoyé une ambulance. Le SMUR a aussi été sollicité.
Le temps de permettre l’intervention des services de secours et le dépannage des véhicules sinistrés, l’autoroute a été fermée à la circulation, entre la sortie n° 28 "Bassilly" et la sortie n° 29 "Lessines", en direction de Tournai. Un itinéraire de déviation a été mis en place via la N263 vers Bassilly et la N7 vers Ghislenghien.