Un autre tronçon de la N57 rénové cette année à Silly

Un autre tronçon (2 km) de la N57 à Silly sera rénové cette année. Il faudra encore programmer la suite, vers Soignies.

-
 Un premier tronçon de la N57 a été rénové sur le territoire de Silly, voilà quelques années.
Un premier tronçon de la N57 a été rénové sur le territoire de Silly, voilà quelques années. ©Daniel PILETTE 

Le député François Desquesnes (Les Engagés) a interrogé à deux reprises le ministre Philippe Henry (Écolo) à propos de la nécessaire poursuite de la rénovation de la N57, entre Ghislenghien et Soignies. "Cette voirie dénommée, héritée de la Province, était dans un état plus que médiocre lors de sa réincorporation au sein du réseau régional wallon" rappelait Philippe Henry au début du mois de décembre. "Vu le coût estimé pour sa réhabilitation, il a été prévu de phaser les travaux. Un tronçon sur Soignies et l’autre sur Silly ont déjà fait l’objet d’une réhabilitation. Un nouveau marché de travaux est actuellement en cours de procédure pour une section de la RN 57 dans la continuité du chantier réalisé à Silly. Le montant des travaux est estimé à 2,5 millions € pour les 2 km de chantier. Un début des travaux est envisagé pour le second semestre 2023. Les sections restantes à devoir être réhabilitées devront être inscrites dans un prochain plan d’infrastructure."

Et voilà quelques jours, il a apporté quelques autres précisions. "Sur un estimatif de 10 km de voirie à réhabiliter, 4 km auront ainsi été réalisés en deux phases. Il reste donc une section de 6 km à réhabiliter dans le cadre du prochain plan d’investissement, en sachant que le plan actuel est en cours d’exécution et ce jusque 2026."

Le tronçon qui sera rénové dès cette année à la hauteur de Silly est celui compris entre le bois de Silly et le pont du TGV.

"Il est important qu’une instruction claire soit donnée à la direction des routes du SPW afin que la suite des travaux soit d’ores et déjà préparée pour le troisième tronçon entre le rond-point de la route des carrières et le carrefour du Noir Jambon (la partie de la N57 située sur le territoire d’Horrues)" souligne François Desquesnes qui demande encore au SPW "d’être attentif aux délais de mise de réalisation du chantier afin de limiter au maximum la durée d’indisponibilité de la voirie".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...