Trois chefs, onze producteurs locaux et un bal à Silly

Le samedi 2 juillet, à 18h30, dans les Jardins de la cure à Hoves, le Convivium « slow food » organise son 1er Bal des chefs et des producteurs.

D.P.
 Depuis 15 ans, Silly promeut les bienfaits du «slow food», basé sur les produits du terroir et les circuits courts.
Depuis 15 ans, Silly promeut les bienfaits du «slow food», basé sur les produits du terroir et les circuits courts. ©Daniel PILETTE

"Rassembler l’ensemble des producteurs locaux de Silly et des environs et des chefs de talent, c’est notre objectif! ", confie Sabine Storme, la responsable des "Saveurs de Silly", le Convivium "slow food" de Silly. "Trois chefs proposeront et cuisineront sur place un menu composé d’une entrée et d’un plat de proximité et de saison avec une association de vins. Les desserts et les encas seront proposés par les producteurs et les traiteurs locaux."

Trois équipes de chefs et traiteurs participeront à cette manifestation: Pascal Bey de l’Esprit de Village (Thoricourt), Tom Moreau et Malo Moulard de l’Histoire sans faim (Silly) et Valérie Dieu d’Épicurisme (Soignies).

Branché et populaire

Parallèlement aux repas, une halle aux producteurs régionaux permettra aux convives de découvrir l’origine des produits dégustés et une large palette de saveurs "slow food". Une centaine de convives sont prévus; ils doivent réserver un des trois menus proposés. Parmi les plats, il y aura du poulet fermier de Gibecq et risotto au vieux gouda, de la blanquette de veau et une pièce de veau à la bière fruitée de Silly.

À l’issue du repas, les "Paillotes" du Service culturel animeront un grand bal populaire aux lampions (entrée libre).

Menu 40€: entrée + plat + deux verres de vin (dessert non compris); halle des producteurs, bar et animation musicale (entrée libre); réservations obligatoires des menus jusqu’au 27 juin à 12h: 068/25.05.37 – slowfood@silly.be – Sabine Storme: 0479/211.973 – www.lesaveursdesilly.be