L’ASBL L’Ermitage, victime d’une tentative d’arnaque

Comme chaque année, l’ASBL l’Ermitage, services aux jeunes, organise une vente de lasagnes pour financer ses projets. Une personne malveillante tenterait de détourner des ventes à son profit. Un appel à la vigilance est lancé.

L’ASBL L’Ermitage, victime d’une tentative d’arnaque
Depuis près de 40 ans, l’Ermitage centre reçoit une quinzaine d’enfants en difficulté. ©Hermeline Jourquin

Service d’accueil et d’aide éducative de l’ASBL "Services Aux Jeunes", à Silly, l’ASBL l’Ermitage vise à l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement socio-éducatif de quinze jeunes de 3 à 18 ans et de leurs familles.

Chaque année, début mars, l’ASBL organise une grande opération de vente de lasagnes en vue de récolter des fonds pour créer des projets dans l’intérêt des jeunes qu’elle prend en charge.

Le directeur de l’Ermitage appelle à la vigilance car il semblerait, cette année, qu’une personne malveillante tenterait de détourner des ventes à son profit et qu’une tentative d’arnaque serait en cours dans la région de Silly.

"Le processus de cette arnaque est le suivant: une personne appelle en expliquant que la procédure des ventes de lasagnes de l'Ermitage a changé et qu'il faut désormais réserver auprès de cette personne qui appelle, signale Jean-Sébastien Burrion. C'est bien entendu tout à fait faux! La procédure reste inchangée depuis 12 ans. Les lasagnes doivent être réservées, comme précisé sur les tracts diffusés, soit par mail à l'adresse de l'Ermitage (contact@ermitagesaj.be), soit par téléphone (068 55 14 59) auprès de notre service."