Trois groupes pour le prix d’un seul
Le Salon, à Silly, organise trois soirées de concerts dans le cadre des «Nuits Plasma». Premier rendez-vous ce samedi 10 novembre.
Publié le 09-11-2018 à 06h00
:focal(592.5x405.5:602.5x395.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SRA4PFEKENGQXO4BEVKSAGGH3U.jpg)
Du 10 au 27 novembre, ce ne sont pas moins de 70 artistes (à découvrir ou reconnus), qui se produiront lors de 24 soirées de concerts dans les salles du réseau Plasma, dont fait partie le Salon, à Silly. Outre leur mission de diffusion, c’est leur travail de défrichage et de professionnalisation de jeunes talents que les opérateurs de Club Plasma ponctuent durant presque trois semaines de festivités: les «Nuits Plasma».
Au Salon, à Silly, cela se traduira par trois soirées exceptionnelles. La première aura lieu ce samedi 10 novembre à 20 h 30. Boda Boda, Shht et Fitz Roy se succéderont sur la petite scène à partir de 20 h 30. Trois groupes de qualité pour le prix d’un!
Boda Boda est le dernier rejeton du rock belge. Cinq gamins qui jouent de la guitare dans des amplis de basse pour les faire sonner comme des synthés. Et qui jouent du synthé dans des amplis de guitare pour les faire sonner comme des basses. Ces singes mécaniques font bouger sur des rythmes groovy, tout droit sortis de la jungle. Ces enfants sauvages rendront le public fou avec leurs riffs obsédants et l'éblouiront avec leurs voix accrocheuses.
Shht remplace au pied levé The Guru Guru, «immobilisés» par une fracture du poignet du guitariste. Shht ce sont cinq mâles connectés qui débarquent d'un vaisseau spatial sonique. Ce groupe de «space rock» de dernière génération est merveilleusement mené par un chanteur suspendu au plafond, mentalement et physiquement. Délicieusement lunatiques, les Gantois de Shht déconstruisent la déconstruction. Serait-on en face des nouveaux Evil Superstars? Leur premier album est sorti le 26 octobre. Une bonne occasion de le découvrir!
Enfin, c'est dans une cave obscure de Bruxelles qu'est né Fitz Roy en décembre 2015. La tonalité de la voix du chanteur évoque un style que nombreux qualifieront de grunge, mais le son de Fitz Roy est un subtil mélange mélodique, tantôt teinté de metal, tantôt de relents stoner. Les riffs sont puissants et carrés. Le rythme est soutenu par une batterie qui rappelle la belle époque des années 90 à Seattle.
Pour gagner des places pour cette soirée exceptionnelle, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse sillyconcerts@gmail.com en précisant dans l’objet «L’Avenir – Le Courrier de l’Escaut». Les deux premières personnes à avoir répondu gagneront chacune deux places pour ce triple concert.
Samedi 10 novembre à 20 h 30 au Salon à Silly (rue Ville basse). 10€ (prévente – hors frais de réservation) ou 15€ (sur place). Infos et réservations: www.sillyconcerts.be.