Romano Nervoso + The Glücks
Le Salon accueille samedi 2 juin deux groupes belges de rock totalement déjantés. Romano Nervoso et The Glücks seront sur scène dès 21 h.
Publié le 28-05-2018 à 06h00
:focal(507x382.5:517x372.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M3NVOFKSANCYFPDQMWRQ7YYC7I.jpg)
Ça risque de déménager au Salon: les dignes représentants du spaghetti-rock louviérois seront sur scène à Silly ce samedi 2 juin. Romano Nervoso viendra présenter son dernier album I Don't Trust Anybody Who Doesn't Like Rock'n'Roll, sorti en février dernier.
Pour la conception de cet opus, le groupe a fait appel au célèbre producteur Pelle Gunnerfeldt, qui a notamment travaillé avec The Hives, The Knife, Peter Björn & John et bien d’autres. Excusez du peu!
Romano Nervoso revendique pleinement son appartenance à La Louvière, ville métissée au passé industriel et à la situation socio-économique pas toujours facile, où vit une importante communauté italienne. Cette revendication culturelle s’inscrit à la limite de la contestation politique: Romano Nervoso s’érige en porte-drapeau d’un mouvement urbain lié aux facettes de la principale ville de la région du Centre.
Une grande partie des titres sont «chantés» dans la langue de Dante et l’accent italien est même perceptible dans les morceaux en anglais. Si les origines italiennes avaient un côté humoristique sur le 1er album, elles constituent cette fois l’essence même de la formation.
Giacomo, au chant, et ses quatre acolytes louviérois livrent au final un rock’n’roll aux «parfums» mêlés d’acier en fusion et de spaghettis «al ragù». Appétissant, non?
The Glücks en première partie
The Glücks, ce? sont? les Bonnie & Clyde du garage-punk flamand. En couple dans la vie, comme sur scène, Alex et Tina partagent une passion pour les univers sombres et flous. Rajoutez à cela une hargne et une envie de s’éloigner du «trou» où ils sont nés et vous obtenez un rock’n’roll infernal mixant leurs influences allant des Cramps à Ty Segall. Un show qui s’annonce démoniaque et psychédélique.
Gagnez vos places pour le concert du 2 juin! Les deux premières personnes à envoyer un mail (en précisant dans l’objet «L’Avenir - Le Courrier de l’Escaut») à l’adresse sillyconcerts@gmail.com recevront chacune deux places pour la soirée.
Samedi 2 juin dès 21 h au Salon (rue Ville-Basse) à Silly. 12€ en prévente (hors frais de réservation) et 15€ sur place. Infos: www.sillyconcerts.be