La Belge Attitude envahit le Salon
Saule sera en concert au Salon ce samedi 5 mai. Une soirée organisée avec le Centre culturel de Silly, dans le cadre du projet «La Belge Attitude Silly».
Publié le 03-05-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IOBTOXJUBVC6LIBBXN7L6A2SMQ.jpg)
Tout juste cinq ans après Géant, album de la consécration pour Baptiste Lalieu, alias Saule, le voici de retour avec un nouvel LP solo intitulé L'Éclaircie. Ce dernier est préfacé par le single Comme, qui tourne à peu près sur toutes les ondes en Belgique et ailleurs… C'est peu dire qu'il a trouvé la formule magique pour confectionner des tubes, l'ami Saule, seul ou comme jadis avec ses «Pleureurs», ou encore en duo avec Charlie Winston pour le titre Dusty Men, véritable carton voici quatre ans.
Pour ce nouvel opus, il s’est encadré d’un autre magicien nommé Mark Plati, qui a déjà joué de sa baguette au mix sur les albums de Louise Attaque, Rita Mitsouko et du maître David Bowie, excusez du peu!
Le Salon sera donc une fois de plus conquis par cet artiste bourré de talent pour découvrir ses nouvelles productions et pour, comme à chaque concert de Saule, passer un très chouette moment authentique et intimiste!
Lisza en première partie
Elle s’appelle Lisza et rêve de musique, lui Vincent Liben, en fait depuis longtemps. Ensemble, ils décident de former un groupe qui portera son nom à elle. Elle se croyait incapable de composer une chanson. C’est grâce à lui qu’elle a osé essayer. Leur musique, empreinte d’une mélancolie, semble chercher une échappée possible, un coin de soleil dans la nuit peuplée des ombres étranges des souvenirs. On y croise les images et les sensations de l’enfance, les premiers vertiges du désir et de l’absence, la découverte de la solitude et du temps qui passe mais, plus que tout, la quête incessante d’une innocence que l’on aurait perdue. Quelque chose se fait sentir à l’horizon, comme un besoin de dire, une envie de vivre.
Pour gagner des places pour cette soirée exceptionnelle, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse sillyconcerts@gmail.com en précisant dans l’objet «L’Avenir – Le Courrier de l’Escaut». Les deux premières personnes à avoir répondu gagneront chacune deux places pour cette soirée.
Samedi 5 mai à 21 h sur la grande scène du Salon à la rue VIlle Basse, 19 à 7830 Silly. P.A.F: 16€ (en prévente – hors frais de réservation) et 20€ sur place. Gratuit pour les moins de 12 ans Infos et réservations: www.sillyconcerts.be.