L’AFM de retour pour sa 4e édition
L’AFM Métal Fest revient pour sa quatrième édition avec une programmation encore plus ambitieuse, ce samedi 11 novembre dès 15h au Salon.
Publié le 09-11-2017 à 06h00
:focal(354.5x211.5:364.5x201.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CHVRMFN2BZFHHC6IKJIGJDQKEA.jpg)
Lancé pour la première fois en 2014, le festival de musique métal «AFM Métal Fest» a su s'imposer au fil des ans. «J'ai lancé la première édition du festival sur un coup de tête, explique Aubry Legrain, organisateur. J'avais un groupe d'amis parisien qui voulait jouer en Belgique, mais je ne suis pas parvenu à leur trouver une date. Étant donné que l'on était à l'approche de mon anniversaire, j'ai décidé de faire un festival pour l'occasion, avec ce groupe en tête d'affiche. L'AFM est ainsi né en quatre semaines.» Depuis quatre ans, l'AFM est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de musique métal. « Jusqu'à l'année dernière, j'organisais seul le festival. Malheureusement, lors de la dernière édition, je me suis retrouvé en déficit. Je pensais annuler le festival, mais c'était sans compter sur le soutien du public et des groupes venus jouer à l'AFM. Aujourd'hui, je réitère l'expérience, mais accompagné par un comité.» Aubry Legrain et son comité fraîchement constitué poursuivent plusieurs objectifs; parmi eux, celui d'ouvrir les frontières. «Les frontières linguistiques notamment. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi un groupe néerlandophone en tête d'affiche, à savoir Fleddy Melculy. Nous voulons également faire découvrir les jeunes talents de la région à notre public. Cette année, nous avons quatre groupes régionaux.»
Aqme et Fleddy Melculy en tête d’affiche
La programmation du festival est de plus en plus ambitieuse. Ce sont en effet Aqme et Fleddy Melculy qui clôtureront l'événement. «Aqme a plus de vingt ans d'existence. Le groupe a connu énormément de succès par le passé. Il est revenu sur le devant de la scène avec un nouveau chanteur et vient de sortir son nouvel album. Ils sont une valeur sûre du métal français.Leur passage à l'AFM sera le seul de l'année 2017 en Belgique.» Le groupe Fleddy Melculy est également très attendu. «C'est un groupe flamand qui s'inspire de situations de la vie quotidienne pour les mettre en musique de façon très ironique. Fleddy Melculy est très connu en Flandre surtout. Il fera sa première date wallonne et la dernière de 2017 chez nous. » Ces groupes seront accompagnés par Ocean Encounters, Critical Case, 42 Hours, Shot In The Head et Full Throttle Baby.
La 4e édition de l’AFM Métal Fest est organisée ce samedi 11 novembre dès 15h à Silly. PAF: 15€ ou 12€ en préventes (Initiales CD à Ath; Salon à Silly ou Reina Oscura Tatoo à Enghien).
Infos: afmmetalfest@gmail.com