Piano club et Wuman au Salon
Ce samedi 11 février à 21 h, la soirée s’annonce pop au Salon à Silly avec le concert de Piano club et Wuman, en première partie.
Publié le 09-02-2017 à 05h00
:focal(507x368.5:517x358.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IWEV572NYBBWLGZVLZL3E62PXE.jpg)
Fer de lance de la pop belge, Piano club revient avec un nouvel album et une formule concert inédite: ils seront accompagnés sur scène d’une chorale de 12 personnes!
En dix ans d’existence, Piano club a défini sa signature sonore! Le groupe fait son retour avec Fantasy Walk, son troisième album. Dans celui-ci, le groupe tente de transformer le convenu en inattendu en distillant un élixir de pop moderne, combinaison d’influences eighties assumées et de mélodies astucieuses.
Malgré un habillage aussi coloré que les bombers satinées arborées par le groupe, Fantasy Walk est un disque profond, enclin au questionnement. L’album distille une certaine nostalgie festive, tout en plongeant à corps perdu vers un futur mystérieux. L’évolution de la personnalité selon les périodes de la vie, les expériences et les rencontres, les joies et les peines, se conjuguent comme sur le titre «Esther».
Sur scène, Piano club se remet également en question et s’enrichit d’une chorale. Douze personnes entourent la formation rock de base. Piano club est transfiguré pour le live, des voix féminines aux percussions, la métamorphose est en marche.
Wuman, le jeune groupe de Tournai, lauréat du concours circuit, assurera la première partie du concert.
Wuman vient de sortir son premier EP, «Portraits». Fruit de longs mois de réflexion et de conception, ce projet pluridisciplinaire allie musique, photographie, littérature et cinéma. À l’aide d’une guitare voltaïque, de synthés spatiaux et d’un groove contagieux, chaque morceau dessine une femme. C’est rock, jazz, afrobeat, groove, pop, tropical, swing et électro en même temps. «Portraits», c’est dessiner des femmes sans crayon ni papier.
La rédaction de L’Avenir – Le Courrier de l’Escaut offre l’entrée aux deux premières personnes qui se présenteront le soir du concert avec l’article original du journal.
Infos: www.sillyconcerts.be