« C’rocker la vie » au profit du Télévie

Le festival «C’rock la vie » est de retour le samedi 27 février. Au programme: beaucoup de rock au profit d’une œuvre caritative.

« C’rocker la vie  » au profit du Télévie
Black Sheep - nouvel album ©Com

La septième édition du festival «C’rock la vie », au profit du Télévie, se déroulera ce samedi 27 février à Silly. Rencontres et découvertes musicales seront au rendez-vous grâce au soutien des nombreux sponsors et artistes qui se produiront bénévolement pour la bonne cause.

Ouvrir la scène d’un tel événement n’est jamais chose facile. Ce sera pourtant la tâche attribuée à Pagan Noz, un groupe de hard-rock celtique. Ce mélange détonant de bouzouki, chant, djembé, violon et tambours, plus folk que hard, emmènera les mélomanes pour un voyage musical très original dans un pays «trollesque» festif.

Le groupe sera suivi par les Black Sheep, déjà présents lors de l’édition 2 013. Ce groupe belge, riche de ses nombreuses tournées internationales, existe depuis plus de treize ans. Il fera vibrer la scène par ses sons très punk rock.

Les Silly Snails, groupe ska-punk originaire de Namur, prendront ensuite le relais. Avec douze ans d’expérience et cinq albums à leur actif, ils ont hâte de se faire découvrir du public sillien en partageant leur énergie musicale à bonnes doses de cuivres et de guitares.

Dandy Shoes, fera ensuite monter la température dans le public grâce à un mélange d’influences aux couleurs explosives (Rolling Stones, David Bowie, Triggerfinger). Ce groupe nominé à l’Envol des Cités en 2012, foulant la scène des Francofolies en 2 015 a réalisé un album qui s’est retrouvé dans l’ultra Top des ventes d’albums belges (Have a dandy day). Une énergie pure, des jeux de scènes survitaminés et une attitude «dandystique», voilà ce à quoi il faut s’attendre avec les Dandy Shoes!

Apothéose de la soirée: Mingawash qui a obtenu la 2e place à la finale d’Emergenza avec le prix du meilleur bassiste. Ce groupe de jeunes déjantés se distingue par une volonté de créer une identité originale. Bien plus qu’un concert de métal fusion, Mingawash, c’est avant tout un spectacle complet: jeux scéniques, danse, musique, percus… Attention ça va déménager!

Mieux vaut du live que des beaux discours, le rendez-vous est fixé au Salon à Silly le 27 février dès 19 h.

Infos: Aurélie Penninckx – 0472/33 32 97

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...