Une soirée pop rock enivrante

Ce samedi, le Salon à Silly accueille un double concert : Lemon Straw et Wanted Fire. Une soirée entre pop folk et rock.

Une soirée pop rock enivrante
lemon-straw.jpg ©Com.

Lemon Straw, c’est une affaire de passion, d’amitiés, et de mélodies fortes…

En 2010, Lemon Straw – trio composé de Giani Sabia (chant, guitare), Renaud Lhœst (claviers, arrangements) et Boris Iori (lap steel, dobro, harmonica) – sort un premier album, intitulé «See you on the other side ». Bien vite, la voix unique de Giani et leur pop folk aérienne mélodique leur permettent de se frayer un chemin sur la scène musicale belge.

En 2013, suite au départ de Renaud Lhœst, le claviériste Xavier Bouillon complète le trio aux côtés de Giani et Boris. Ensemble, ils démarrent l'écriture du nouvel album, «Running Home » et s'ouvrent à de nouveaux horizons musicaux.

Produit en collaboration avec Dada (le guitariste de Suarez rencontré lors de nombreux concerts communs) et Christian Martin (Noa Moon, Perry Rose), ce nouvel opus marque à la fois un nouveau départ pour le groupe et un retour à l’essentiel, à la maison, aux siens, à soi… d’où le titre.

La réussite est totale: l’album emporte le public dans des atmosphères uniques et émouvantes. Tout en restant fidèles aux belles mélodies aériennes et aux arrangements dépouillés, qui restent leur marque de fabrique, les musiciens enrichissent aujourd’hui leur pop folk de chœurs, de lap steel guitare, de sonorités (discrètement) électros et de claviers atmosphériques. Et l’arrivée de Martin Moreau (le batteur du groupe Feel bien connu au Salon) en juin dernier amène un nouveau souffle: le son prend une dimension résolument plus rock.

Wanted Fire

Si Kurt Cobain était né dans une roulotte début du 20e à Liberchies; et s’il s’était entouré de musiciens du rock, du punk et de la chanson. Cela donnerait à coup sûr une musique haute en couleurs et (d)étonnante à l’image de celle de Wanted Fire, de son folk-rock rythmé à la Santiag et son ambiance western remise au goût d’aujourd’hui.

Un double concert à ne pas manquer ce samedi 13 février au Salon à Silly. Ouverture des portes: 20h et concert: 21h.

Prix: 10,50€ (prévente – hors frais de réservation) et 13€ sur place. Infos: www.sillyconcerts.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...