Nicolas Testa comme tête d’affiche

Les prochaines dates à ne pas rater (organisation soit Le Salon, soit Silly concerts):

Nicolas Testa comme tête d’affiche
Bel'Zik Festival 2015 Samedi ©Romain RIXHON

Le jeudi 15 octobre à 20h30: Joke Leloux (Jeudi Acoustique). Finaliste de The Voice Belgique 2015, Joke fera découvrir son nouveau projet «Private Joke », pour lequel elle s'est associée à deux musiciens: Damien, pianiste originaire de Leuze et Meet, à la guitare. À trois, ils revisitent quelques grands standards et emmènent le public dans un univers magique et intimiste à la fois.

Le samedi 17 octobre à 20h30: Big Moustache Bandits + The Rackers. Sur une base de surréalisme et de second degré, les Big Moustache Bandits dépoussièrent d'un revers de blouson le meilleur du Hard Rock des seventies avec une touche de Stoner Rock, plus contemporaine. Ils n'y vont pas par quatre chemins pour renverser leur son rock foudroyant.

The Rackers, quant à eux, se sont fait remarquer lors du 1er tremplin musical du Salon en mars dernier. Ce groupe louviérois est une vraie faille spatio-temporelle: tout dans leur look et leur attitude rend hommage aux années 90 avec des riffs lourds et distortionnés, du «old school » à la Rage Against the Machine mélangé à la modernité des sons actuels.

Le jeudi 22 octobre à 20h30: Olivier Terwagne (Jeudi acoustique). Olivier Terwagne, c'est de la chanson poétique à la fois grave et légère qui puise dans plusieurs styles réharmonisés autour de son piano, son accordéon et ses instruments-jouets (ragtime, hiphop, coldwave). Pour son premier album, Mnémosyne, Olivier Terwagne s'est entouré d'Alonza Bevan (Kula Shaker, Johnny Marr) qui assure la direction artistique et apporte une touche anglaise indie pop originale.

Le 24 octobre: AFM FEST 2 avec The Arrs, Smash hit combo, 15 reasons, The butcher's rodeo, Spiritual driver, Reach the shore, Rivans, Liquid ston'z et Shot in the head + after metal party.

Le 31 octobre: «Soirée halloween » avec Rescue.

Le samedi 7 novembre à 21h: Nicola Testa (l'étoile montante de l'électro-pop) + Beffroi. «Nous sommes vulnérables. Nous sommes des arcs-en-ciel », chante Nicola Testa, artiste multi-facettes, sur Rainbow, pop song ensorcelante qui ouvre le bal de son album. Invitation à entrer dans son univers romantique et onirique, cette chanson s'impose d'emblée comme une déclaration de foi sincère d'un artiste bien dans son époque. La fragilité de l'être humain, la perte des illusions qui va trop souvent de pair avec le passage à l'âge adulte, les doutes, la passion amoureuse, les regrets, mais aussi l'espoir et l'envie… Voilà autant de thèmes déclinés par Nicola dans ces onze morceaux interprétés en anglais, qui séduisent autant par leur cohérence que par leurs contrastes. Comme chez Christine & The Queens, pour qui il a assuré une première partie euphorique au Botanique en octobre 2014, tout va un peu par deux dans l'univers de Nicola Testa. «No More Rainbows » passe de la lumière à l'ombre, des sonorités chaudes d'un piano à la froideur pourtant accueillante d'un synthé. Nicola Testa mélange machines et instruments organiques. Il signe les textes et les musiques des onze chansons.

Beffroi est un tout jeune groupe originaire de Hannut qui s'est fait connaître récemment grâce à son 1er single, «Swim », qui fait déjà sensation sur la toile. De l'électro-pop comme on l'aime, rehaussée par une voix magnifique! Camille (18 ans), Valentin (19 ans) et Nicolas (18 ans) se sont rencontrés dans une maison de jeunes, où leur passion pour l'électro les a rassemblés immédiatement autour d'un projet commun. Assurément, Beffroi est un groupe qui prend de la hauteur et ce n'est pas son nom qui va le contredire!

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...