La suspecte reste sous les verrous

Nathalie Spiteri a porté vingt coups de couteau à Gilbert Gorez. Vendredi, la chambre du conseil a confirmé le mandat d’arrêt.

La suspecte reste sous les verrous
tentative meurtre silly ©EdA - 201722476406

La chambre du conseil de Mons a confirmé, vendredi, le mandat d’arrêt décerné à l’encontre d’une jeune femme domiciliée à Silly. Celle-ci, Nathalie Spiteri, avait été interpellée à la suite d’une agression commise durant la nuit de lundi à mardi, en son domicile situé le long de la rue Montagne Gambette à Silly. La suspecte est cependant originaire de Meslin-l’Évêque.

Pour rappel, c’est la suspecte avait appelé le service 100. La victime, Gilbert Gorez (un commerçant domicilié à Meslin-l’Évêque) avait reçu une vingtaine de coups de couteau, dont plusieurs dans la région thoracique.

Son état était toujours considéré comme critique vendredi, même s’il évoluait favorablement.

Les circonstances des faits restent floues et beaucoup de questions sont formulées. La suspecte, qui tout comme la victime, avait apparemment bu au moment des faits, a été interrogée. Elle ne se souvient que de «flashs». Elle a notamment déclaré qu’elle se rappelait d’une dispute avec cette «connaissance», venue prendre un verre chez elle.

Son avocat, Me Jean-Edmond Mairiaux, attend les rapports d'expertise. Le défenseur de la trentenaire dit avoir son idée sur les circonstances des faits. «Selon moi, il s'agit plus de légitime défense», a-t-il déclaré. «D'après le peu d'infos ressortant des dires de ma cliente, je pense que l'homme a été invité à quitter les lieux et qu'il ne l'a pas accepté. Je n'ai toutefois pas, pour l'instant, les preuves de ce que j'affirme.»

Selon l’avocat, sa cliente a, elle aussi, reçu des coups. Elle souffre en effet de deux plaies par arme. Elle présente également des traces de lutte.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...