L’entité sur son 31, ce week-end, pour Rumes Bienvenue

31 ambassadeurs, habitants de Rumes, Taintignies et La Glanerie, font découvrir, ce week-end, au public leurs passions ou savoir-faire en ouvrant leurs portes.

 Un week-end pour découvrir la richesse de cette petite entité rurale et aller à la rencontre de ses habitants.
Un week-end pour découvrir la richesse de cette petite entité rurale et aller à la rencontre de ses habitants. ©ÉdA – 201048175375 

Après l’arrêt de l’opération "Wallonie Bienvenue" en 2019, la Commune de Rumes, soutenue par la Fondation Rurale de Wallonie, a décidé de reprendre les choses en main pour mettre en valeur la richesse de son entité: ses habitants et leurs passions, talents, savoir-faire. "C’était un événement qui plaisait aux gens, à la fois aux visiteurs mais aussi aux ambassadeurs qui étaient d’ailleurs tristes d’apprendre que l’opération “Wallonie Bienvenue” n’était plus organisée, relève l’échevine Ophélie Cuvelier. Comme on sentait que les ambassadeurs seraient en rendez-vous, et qu’il nous tient à cœur de mettre à l’honneur notre entité, mais surtout ses habitants, nous avons décidé créé un événement 100% rumois."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...