Gérard Allard, nouveau centenaire à Taintignies
..............................................................................................................................
Publié le 16-03-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RO7H6CEFP5CTFDMWMUIKG3LUUU.jpg)
Gérard est né le 28 février 1923 au 25 rue Bonnet, 11 ans après son frère Edgard. Dès sa sortie de Don Bosco (électricité-mécanique), en juin 41, il est engagé chez Meura. C’est la guerre. Comme bien d’autres, il est ciblé par le service de travail obligatoire.
Le 3 mai 1947 Gérard épouse Marguerite. Passé chez Carton, il devient dessinateur industriel et suit un régendat en électricité-mécanique au cours du soir à Mouscron. Il enseigne alors le dessin industriel à Don Bosco, tout en poursuivant sa carrière chez Carton. Il joue aussi au foot à l’ASSA Taintignies où, demi-centre, il évolue durant 17 années.
Pour Gérard, la retraite arrive en 1983. Entre potager, manille dominicale chez Montois et autres activités, il prend la présidence du groupe 60 de l’A.S.
En janvier 2017, à quelques mois de leurs noces de platine, Marguerite lui lâche la main… Gérard accuse le coup mais ne baisse pas les bras. Parmi ses secrets de longévité, il y a certainement l’activité, une attention à sa santé… et deux-trois bouffardes qu’il s’offre chaque jour depuis 50 ans, sans manifestement que ça lui nuise.
Les autorités lui ont présenté leurs vœux les plus cordiaux pour que la santé reste la fidèle compagne de sa vivacité d’esprit et de sa motivation en l’avenir.